Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Reprise du message précédent :
Citation :
Di di di c'est ca hein ????? mdr
|
Oui, c'est ca !!! Le MOMA de New York
Bien joué Artefact ! |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | et ça c'est ou! hhhha on fait pas les malins la.... |
artefact Profil : aRootsien(e) de marbre | Hum ... Où ? Dans tes rêves !!!? ... euh ... sérieux je dirai que c'est en Corée |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | artefact: Hum ... Où ? Dans tes rêves !!!?
gagner promis je n'en ferai plus... enfin... |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | artefact c'est le nom de mon agence escroc et mes droit d'auteur  |
artefact Profil : aRootsien(e) de marbre | C'est vrai Nada ton agence s'appelle Artefact ? Tu avais un copyright, un brevet ... ? mdr |
artefact Profil : aRootsien(e) de marbre | Et ca ? C'est normalement pas trop dur alors j'ai pris une vieille photographie pour compliquer : Où ? Par qui ? Qu'en pensez-vous ??? |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronze | Alvar Aalto je diré la baker house |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronze | allez une autre
pas connu mais surprenant
petit indice, ils sont portugais |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | le nom du fichier de l'Image que tu as envoyé est le nom de l'agence
Aires Mateus |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronze | |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronze | tro de charette en ce moment |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | QUI ? QUOI ? OU ?
 |
artefact Profil : aRootsien(e) de marbre | Désolé je suis en retard :
Effectivement c'est bien Alvar Aalto: Baker House Dormitory, MIT, 1947. Ce sont des dortoirs en forme de S en plan pour l'ensoleillement. ils se situent sur le campus du MIT à Boston. Voilà pour les infos. |
artefact Profil : aRootsien(e) de marbre | Je ne sais pas mais j'ai envie de savoir ! Je pense juste que c'est aux USA ou en pays européen nordique (Danemark, Norvège, ...), et cèst une maison individuelle. Vrai ou faux ? |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Pour le lieu c'es pas mal, quoique un peu moins loin de la France, mais pour le type de batiment, ça n'est pas du tout une maison !
A vrai dire, ça m'a beaucoup étonné quand j'ai vu ce que c'était...  |
artefact Profil : aRootsien(e) de marbre | Bon je retente ma chance :
Pays-Bas et un restaurant ? ou peut-être mais là je pense que je dévie un bâtiment technique comme un centre de traitement des eaux, quelque chose comme ca quoi. |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | hummmmm... Une station d'épuration? Une usine de retraitement des dêchets? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | allez celle là ...
facile...
 |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Avec ce dôme style château de sable on dirait bien du Boulée quand même. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | noffo .. voyons!!!!
allez je vous aide ...
c'est suisse allemand et ça à brûler vers 1933 ...
et reconstruit autrement en béton ....
alors ? |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | On dirait presque la bobine de dark vador....
Allé je tente, Erich Mendelson? mais ça doit pas être ça.... |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Dark Vador ca nous donne : côté obscur de la force, qui nous donne : parti nazi, qui nous donne : incidents de 1933, qui nous donne : Reishtag!
Merci Proxis ! |
Ing a la rescousse Profil : aRootsien(e) de marbre | Un peu bizarre ton reichstag Noffo, avant l'incendie de 33 il resemblait plutot à ça non? |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | En regardant vite j’ai pensé à Erich Mendelson puis je me dis que ça doit être Rudolf Steiner !
Ceci étant j’ai plus d’ intérêt pour les Architectes aux patronymes à consonances latines . Allez savoir pour quoi ?
Tiens une expo intéressante en ce comment : Carlo Scarpa. Cento anni di architettura :
http://www.culturalweb.it/articles [...] 506b638dfe |
artefact Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi je dirai l'Architecte d'Hitler : M.Speer. |
artefact Profil : aRootsien(e) de marbre | Arf non je viens de vérifier sur Google et c'est di cinarca qui a raison !!! C'est bien Rudolf Steiner avec le premier Goetheanum en 1913 à Dornach (Suisse). |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
Moi je dirai l'Architecte d'Hitler : M.Speer.
|
Eh c'est pas "M. SPEER" mais "A. SPEER"  |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | bon personne ne relance ?
Je m'y colle donc en voila un facile. Où ? ( Précisement ) Quand ? C'est quoi ? Et de qui est la peinture ?
Guidu a redescendu le débat sous les Alpes donc... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | euh ...
ne serait ce pas GUARDI ? genre 18éme ?
où je me plante total là non ?
ps : si +1 pour di Cinarca ...
parceque prendre du Steiner pour du Speer ....
il faut le faire....
d'ailleurs le mouvement antroposophique de R.steiner a été persécuté par nos chers chemises brunes ...
enfin .... ;-) |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | c'est le bon siecle mais c'est pas lui et puis c'est ou et quoi ?  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | J'étais récemment à cet endroit même, c'est à venise, vers l'entrée du fort militaire où l'on trouve notamment les fameux lions de Venise ( voir la BD de Hugo Pratt Corto Maltese). |
Ing a la rescousse Profil : aRootsien(e) de marbre | J'y étais aussi mais ça n'est pas récent, c'est bien l'entrée de l'Arsenale de venise. Cnevians pensait à Guardi, si ce n'est pas lui, ça ne serait pas Antonio Canal ? |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Oui, c'est bien la porte de l'Arsenal de Venise... très ancien en effet !
Mais, ils ont gardé que la porte... à l'intérieur, il n'y a plus d'armée.. seulement quelques entrepots vides...
J'y suis allé quelques fois moi aussi, magnifique Venise ! Ca mériterait d'ailleurs un petit "Carnet de voyage" |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | well done vous avez trouvez, antonio canal dit Canaletto a peint l'entrée en 1732 de l'arsenal qui était aussi le chantier naval des galeres venitiennes. |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | CANALETTO Il s’ agissait en effet de "L’entrata dell’ Arsenale di Venezia " 1732 - L’entrée de l’arsenal de Venise - peinte par Antonio Canale dit ( Canaletto )
Né à Venise en 1697 et mort dans la cité des Doges en 1768,
contemporain et aînée de Francesco Guardi.
Tous deux peignirent Venise au 18 ième siècle ( Settecento en Italien ) Sur les illustres prédécesseurs du talentueux Hugo Pratt, le dessinateur auteur de Corto Maltese !
VOIR:
Caneletto : http://www.insecula.com/contact/A009539.html
Guardi :
http://www.insecula.com/contact/A009545.html
Et sur Venise aujourd’hui (Pour Romain qui a ouvert un carnet de voyage vénitien avec des images bien trop grandes )
en comparaison au 18 ième siècle :
http://www.vazyvite.com/html/prati [...] aletto.htm |
Ing a la rescousse Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci di cinarca pour ces précisions. Et si ça vous dit de faire un saut dans l'espace et le temps:
Lieu, année de construction, architecte ? |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | Héhé , ingé. tête au carré Neufert !!!!
( t’es sur que c’est pas les Archis qui viennent à ta rescousse ) Combien je gagne si je trouve ?
Quand Oscar dessine, toi t’arrives a calculer ses esquisses ? |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | |