Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
adevil Profil : aRootsien(e) de verre | Reprise du message précédent : Des petites indications concernant le lieu, Europe, Etats-Unis...? |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Non, c'est pas en Europe, c'est bien aux états-unis... 8) |
adevil Profil : aRootsien(e) de verre | Bon déjà les chaises sont de Gehry, mais après...  |
adevil Profil : aRootsien(e) de verre | |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Ouiiiiii, bravo, c'était pas difficile 8) C'est ton tour alors adevil! |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | ppffff, je ne risquais pas de trouver ..... a toi de jouer !  |
adevil Profil : aRootsien(e) de verre | Je vous met une autre photo beaucoup mieux prise, car pas par moi... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Si c'est pas la façade la plus connue, tu veux qu'on fasse de la magie? Bon, comme ça, à tout hasard, c'est un projet qui se trouve en grande bretagne avec une façade bizarre et des ouvertures irrégulières partout?
Si c'est ça, il faut que je cherche le nom... 8) |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Voilà l'énigme digne de Toku 8) |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | ca doit etr etiré d'un Architecture now ca...(c'est le style de photos qu'ils aiment bien )
cela dit, je dirai que c'est au japon ou par là bas en tout cas....non??? |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | C'est bien au Japon, bravo Caro mais c'est pas très facile à compléter...
essaye toujours sinon, demain je te laisse la place (à moins qu'ici là quelqu'un trouve La bonne réponse).  |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | moi, je dirais que c'est a Machida city, Tokyo..
et que c'est une super baraque de Ushida et Findlay partnership...
et que ca date de 1993... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bravo mrowka, c'est bien La bonne réponse, finalement, c'était pas si difficile que ça un petit lien, c'est une architecture et des architectes qui ont une vision pas comme les autres...
http://www.archilab.org/public/200 [...] hidafr.htm
Allez, je laisse la place 8) |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | après le cours que j'ai eu ce matin, j'aurai trouver les architectes... ops: mais tant mieux, moi je préfère jouer que proposer....  |
adevil Profil : aRootsien(e) de verre | |
snoop Profil : aRootsien(e) d'argent | vite la suite !!! Quand je reviens, c'est déjà fini ... 8) |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | Voila l'enigme suivante (pour le lieu, c'est assez facile...) |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | et voila une petite vue de l'intérieur... |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | ah c'est pas une maison en papier???enfin l'espéce de truc translucide est une sorte de toile en papier tendue non??? |
adevil Profil : aRootsien(e) de verre | qui dit papier dit Shigueru Ban... Mais j'imagine mal une toiture papier  |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | ben c'est peut-être pas exactement du papier, mais je connais (je crois) ce projet, là j'ai pas le temps de rechercher dans mes cours,mais le toit est en un matériau inhabituel en tout cas.... |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | j'ai vu cette maison pour mon BTS blanc l'an dernier. c'est loin mais je dirais maison Aura, Tokyo 1999 et c est architectes FOB. c'est en béton et textile  |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | oui voilà textile, bon ben ca reste de l'inhabituel quoi..... moi aussi, je l'avais vu pour mon bts, mais là, j'ai la flemme de resortir les classeurs..... |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | Bravo Kamille..
T'as une bonne mémoire dis donc!
A toi de jouer! |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | Juste en passant par là... l'école de danse d'Aix en Provence de Rudy Ricciotti.
elle a du faire toutes les couv des mag d'archi... |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | c'est pas faux, le CCN d'Aix est connu, par le milieu archi mais aussi dans celui du spectacle, le chorégraphe Angelin Preljocaj y est pour quelque chose... A toi Undertow ! |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Ce type me sidère tout les jours. |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Ce n'est pas en Russie par hasard ? |
adevil Profil : aRootsien(e) de verre | Construit dans les années 30 environ...? |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | C'est à Moscou et construit entre 1927 et 1929... |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Par hasard, le Zuyev Club d'Ilya Golosov (architecte) à Moscou en 1928. |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | exactement 2a2m !
par contre une des photo a subi une symétrie sauvage.... |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Comme d'habitude, c'est qui, quoi, où et quand.
A noter que ce n'est pas pour la beauté du bâtiment, mais pour ce qu'il représente... |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | je dirai soit peut etre un projet de s. calatrava (ce qui rappelerai un peu ses formes), soit un projet de musée de toyo ito....
nan???  |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | pas grave, m'en doutait de toute facon... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | C'est bien une croix qu'on voit en haut?
bien que ça ne ressemble pas à une église, je pencherai quand même vers cette solution.
A toi de dire si c'est bon 2a2m 8) |