Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
r1093 Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour, Depuis plusieurs années, je cherche à identifier ce bâtiment.
La photo doit dater de 1962.
Merci de votre aide.
JF Riou
 Message édité par r1093 le 27-03-2008 à 17:21:42
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 14 votes | Ca c'est un jeu qu'on aime bien sur aRoots mais il nous faut quand même 2-3 indices.
Bon à la vue de la procession de dauphines (c'est quoi d'ailleurs toutes ces dauphines avec des numéros ?) on est dans un pays francophone.
Je sais pas pourquoi, vu la végétation et le type d'architecture je verrai bien ça vers Cannes ou Nice... |
r1093 Profil : aRootsien(e) de verre | Je n'ai malheureusement aucun indice à vous donner. C'est peut-être pour celà que ce bâtiment n'a jamais été identifié !
Nous sommes certainement dans une région méditéranéenne, mais c'est une bien maigre piste !
|
de passage Profil : aRootsien(e) de verre | Les grands esprits se rencontrent 1093
Bon pour les Dauphines, ce sont des voitures de rallye. L'année est 59, 60, 61, 62 ou 63;
Le batiment a du etre détruit depuis la photo... Et c'est bien pour cela que on cherche le lieu !
Certains disent Liege...
Certains disent une ville d'eau
Certains disent au Sud
Il pourrait meme s'agir d'un batiment construit dans les années 1900 pour une expo universelle et détruit dans les anneés 70.
bref c'est un mystère que seul un hsitorien de l'architecture peut résoudre;
Pourquoi un RDC en BRIQUES et ble reste en blanc ?
merci de votre aide |
Mouais Profil : aRootsien(e) de marbre | Renault Dauphine 1093 Rallye de Monte Carlo 1958 |
r1093 Profil : aRootsien(e) de verre | Dauphine 1093 ... C'est 1962-1963 ... Pas avant !
Pour moi, la photo date de 1962. |
r1093 Profil : aRootsien(e) de verre | |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 14 votes | maintenant tu peux nous dire pourquoi tu voulais l'identifier |
r1093 Profil : aRootsien(e) de verre | Où, quand, pourquoi ?
Les trois questions liées à cette photo ... Nous avons la réponse du lieu, maintenant j'aimerais trouver à quelle occasion a été prise cette photo ...
|