Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | "Hervé Tordjman est un (très) jeune architecte français. C'est pourtant lui qui a été retenu, parmi un parterre de 12 architectes prestigieux, pour présenter un projet de tours jumelles à Guangzhou, en Chine. Son projet est audacieux et d'une beauté telle qu'il confine à la statuaire. "
REACTIONS?? |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | bien joué Romain, j'avais pas besoin du lien mais de la réaction des jeunes architectes francais vis à vis d'un autre jeune et de son projet. On parle toujours des grands architectes mondiaux, pourquoi pas commencer à s'intéresser aux jeunes? |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argent | ça claque de sensualité enveloppante .... mais l'aurait du penser à une piste d'atterrissage entre les deux sommets, au cas où .... Gniarf....
Sais pas trop quoi en penser hormis qu'ça m'a l'air d'être d'la forme pour d'la forme, de la construction symbolique monumentale... mais c'est vrai qu'on vit dans des mondes un peu distants en Chine et ici... A voir le rapport au sol et les fonctions de ces deux tours ... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Et voilà quelques photos, les jeunes architectes réagissez ou vous etes jaloux? |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argent | Tres jeune ca veut dire 40 ans? |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Non tomtom ça veut dire 30 ans ! |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argent | Il a pas l'air d'avoir 30 ans sur la photo. Pas la première de son site, celle un peu moins flatteuse sur le CV. |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
Sais pas trop quoi en penser hormis qu'ça m'a l'air d'être d'la forme pour d'la forme, de la construction symbolique monumentale... mais c'est vrai qu'on vit dans des mondes un peu distants en Chine et ici... A voir le rapport au sol et les fonctions de ces deux tours ...
|
Je cite, http://www.cyberarchi.com/actus&do [...] icle=3801: "Au moins, avec Paul Andreu, a-t-il découvert l'aspect formel de l'architecture et la "technologie de pointe"."
Je pense la même chose, cette architecture me laisse dubitatif... |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Je partage le doute de 2a2m...
C'est clair que ces deux tours sont une recherche formel et une recherche technique pour y parvenir.
Pour moi, ça ne m'impressionne pas de voir qu'un architecte de 30 ou 40 ans arrive à faire ça parce que de toute façon, ce sont les ingénieurs qui ont le plus bossé sur ce projet à mon humble avis ! |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Oui... hein...
Nous aussi, jeunes architectes, nous pouvons prendre un médiator de guitare et lui faire faire une translation d'axe z avec une rotation de x dégré et un pas de 3m...
Personnellement, je ne suis pas fan... |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | par contre, là ou il est fort ce type, c'est d'avoir été sélectionné comme condidat pour ce projet !
Mais là, ça ne touche plus à l'architecture mais au business... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Romain tu as écrit:
"Pour moi, ça ne m'impressionne pas de voir qu'un architecte de 30 ou 40 ans arrive à faire ça parce que de toute façon, ce sont les ingénieurs qui ont le plus bossé sur ce projet à mon humble avis !"
J'aimerai avoir ton avis dans le nouveau post que j'ai mis juste après avoir lu tes paroles.  |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 14 votes | Au début, je me suis dit...Quelle élégance dans le dessin du plan masse...
Et puis ensuite : La vache, mais c'est UN TURBOREACTEUR !
La démonstration par l'image 8) |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Mais ce qu'il a l'oeil le noffo 8) Tu sais bien que Calatrava a nié s'être inspiré d'un oiseau pour la conception de la gare St Exupery, donc la ça reste tiré par les cheveux bien qu’un turboréacteur symboliserait bien la dynamique urbaine que connaît la Chine En tous cas c’est bien vu, voila une démonstration plus colorée |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | à noffo,
quelle perspicacité!
ils t'ont pas encore embauché comme critique architectural?  |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 14 votes | |