Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Edifices / Typologies - Architectures remarquables dans le monde
Skyscrapers
Nouveau WTC NEW YORK| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Nouveau WTC NEW YORK |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Bon les news pullulent sur le net, les photos aussi, il serait interessant d'en parler sur aroots. L'architecture n'a rien d'exceptionnel si ce n'est son défi technique et ses dimensions. Pour autant toutes les idées maitresses de Libesking ont disparu pour ce résultat presque définitif.
|
Partenaire | Posté le 10-09-2006 à 12:18:02 ![]() ![]()
|
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote | je me permet de mettre un petit lien complémentaire, si tu le permet...
|
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote | yahoo, quelle belle photo de famille... 8) |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3/5 pour 1 vote | l'espece d'arche sur la photo de la place, c'est normal que je puisse penser qu'elle est entierement pompée sur la gare St Exupery à Lyon? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | oui parce que c'est le meme architecte http://www.calatrava.com/main.htm |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Bah il ne se foule pas Calatrava … |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3/5 pour 1 vote | j'ai cru comprendre sur le croquis plus haut que ce biseau serait aussi une projection des deux merorials, a moins que ce soit l'inverse? |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | la tête de Libeskind, j'suis fan ! |
Hannah Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | et à propos de Libeskind, j'aime beaucoup son projet... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | alors pour répondre à mon pote Doc
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ah aussi les restes des tours détruites a été en partie recyclé, attaché vous bien .....
|
Hannah Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | !!!
|
loociol Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | les tours me paraissent plus anecdotique que signal..
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | alors voila une actu
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | voilà un projet énorme digne de l'Amérique.....
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Ca fait plaisir, les choses avancent enfin...vive l'efficacité de la high tech |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Grace aux liens partagés par OO et Archirose sur http://www.aroots.org/forum2/post_ [...] html#40780
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | la suite du mémorial |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | salut OO |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | salut toku,
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Calatrava ne cessera jamais de m'impressionner c'est clair |
maxim000 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Je trouves quand même que c'est dommage que calatrava fais presque une copie de la gare satolas de Lyon. De plus, cette structure apparait comme un ovni sur le site de WTC. J'adore ce que fais Calatrava mais là je suis déçu pour ces deux raisons. Ensuite, en ce qui concerne le mémorial, le bas des tours, je trouvais l'idée du début plus original. Ce qui va être réalisé est fort simpliste. Vous allez me dire que je suis à fond négatif, mais je me disais que ce site allait être beaucoup plus originale. Même les tours ne le sont pas alors qu'elles doivent devenir des symboles.. |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | La seule question que je me pose avec Calatrava c'est s'il trouve son inspiration en fin de repas devant la carcasse du poulet ou au bord de la plage devant les squelettes blanchis par le soleil et la mer.
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3/5 pour 1 vote | Pourtant Calatrava remporte beaucoup de succes dans ma promo, malgré la sentsation de copié-collé. L'idée de depart est plutot reussie (je sais pas dans quel batiment il l'a appliqué en premier), mais je comprend pas ce qui l'oblige à la ressortir a chaque fois |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Edifices / Typologies - Architectures remarquables dans le monde
Skyscrapers
Nouveau WTC NEW YORK|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |