architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La villa Savoye, vos impressions?

n°39
Archirose
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-08-2006 à 20:00:31  profilanswer

Vous devez être nombreux à avoir visiter la villa de Savoye, j'en ai eu l'occasion cette été et j'y ai passé 3 bonnes heures, bref c'est assez impressionnant et pure et oui c'est "les heures claires"  :)  
J'ai été étonné qu'il n'y ait aucun courant d'air malgré toutes les ouvertures, et à l'intérieur on a à la foi l'impression d'être isolé et libre, et j'ai été surprise de voir comment Le Corbusier a disposé les salles de bain dans les chambres,    je n'avais jamais rien vu de semblable, voila je voulais partager mes impressions sur la visite de ce chef d'œuvre digne d'un architecte d'avant garde  :D
J'aimerais bien connaître les votres  :wink:

mood
Partenaire
Posté le 27-08-2006 à 20:00:31  profilanswer

n°40
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 29-08-2006 à 23:22:55  profilanswer

Citation :

J'ai été étonné qu'il n'y ait aucun courant d'air

contrairement à ce qui se passe entre tes oreilles!  :D  :D  :D

n°41
corb12
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 30-08-2006 à 16:09:46  profilanswer

bon repos j'ai respecté ma promesse sur aroots et la le silence est a fin
et oui archirose d'abord ravi te te revoir!! facon de parler! ensuite la maison savoie est concue d'une facon tres etudié pour limiter le moindre sflux et tu pe trouvé un nombre incroyable de maisons qui ont imité les plan de le corbusier surtout pour les salles de bains dans les chalbres et il faut bien en garder quelque chose non!
et re doc toujours aussi expressif je vois...

n°42
Archirose
Posté le 31-08-2006 à 23:50:11  profilanswer

Merci corb12 pour cette réponse moins critique  :D

n°43
docpsyko
Posté le 01-09-2006 à 20:33:51  profilanswer

Excuse moi Archirose, j'avais pas pu résister... (ya pas de critique, c'est juste pour rire)

La villa Savoye est maintenant une icône de l'architecture du XXe, ça c'est sûr, mais plus question d'avant garde, évidemment, il s'agit d'Histoire.

n°44
Archirose
Posté le 01-09-2006 à 23:13:58  profilanswer

D'accord avec toi Doc, d'ailleurs je parlais dans l'histoire, disons que c'était un architecte d'avant garde à son époque, tout comme l'était Frank Lord Wright et autres great architects
 :wink:
Qui sait, peut être que nous aussi on saura faire preuve d'innovation et qu'on apportera du nouveau dans ce magnifique domaine qui est le notre
Qui ne tente rien n'a rien  
 :)

n°45
vebe
Profil : aRootsien(e) de verre
Posté le 05-09-2006 à 14:16:30  profilanswer

IMPRESSIONS A CHAUD - ça va pas être très constructif.

On a fait le mur une nuit et on est allé fumer en buzz assis sur la marche de la porte d'entrée. Très impressionnante la villa, beaucoupe plus haute que sur les photos. Qui pouvait vivre la dedans? C'est un endroit pour faire la fête on a pensé. Puis on s'est dit qu'il fallait faire gaffe de pas se manger un piloti en rentrant la voiture. Prochaine expé: sa p'tite soeur la VILLA DALL'AVA, à quelques encablures.

n°46
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 14 votes
Posté le 05-09-2006 à 14:23:48  profilanswer

Y'avait même pas un nain de jardin design à piquer ?

(P.S: va relire ta petite phrase dans ton profil on dirait que ton buzz n'était pas terminé quand tu l'as écrite...)

Bienvenue sur Aroots, si je n' m'abuse...

n°47
Archirose
Posté le 05-09-2006 à 15:48:46  profilanswer

Je ne crois pas que le Corbusier ait passer toutes ces années de réflexion pour concevoir une maison de fête  :wink:  
Mais bon il faut préciser que c'est une maison de vacances, c'est pourquoi elle a ce petit côté disons : festif et relaxant.
Personnellement je n'ai pas été surprise par sa hauteur, c'est plutôt bien proportionné, après tout la façade est allongée (horizontale)
Et enfin bienvenue au forum vébé !

n°48
docpsyko
Posté le 05-09-2006 à 23:28:37  profilanswer

à toi vébé : excellent le coup de l'intrusion cool :D  
J'adore!  8)

n°49
oulaaa
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 06-09-2006 à 12:31:13  profilanswer

Aller quelques vieilleries perso … histoire d’illustrer un peu  :D

n°50
vebe
Posté le 06-09-2006 à 15:21:15  profilanswer

Me virez pas tout de suite du forum!

Je maintient "villa à teuf": c'est une villa qui se visite, qu'on parcourt et qu'on apprécie, mais c'est trop... iconique? L'utilisation de la rampe, par exemple, après la première fois on y va en roller ou en vélo peut être... Pour continuer dans cette méchante veine, c'est "puriste" jusqu'à un certain point: La dispositon des éléments (escalier, rampes...) est impeccable, mais ça coince un peu dans le détail du plan, à l'étage: des couloirs, décrochements, recoins, forme de pièce en escalier... ça a pas toujours l'air d'être intentionnel! Mais Corbu avait prévenu: "prisme pur=composition difficile" - interdiction de sortir de la boite- C'est pour ça que je vais aller voir la villa dall'ava, qui est moins "morale" mais a l'air mieux dans sa peau

n°51
Tomtom
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 06-09-2006 à 15:28:59  profilanswer

Bonne chance pour ton intrusion a la Villa Dall'Ava, mais... elle est habitée non? Les occupants risquent d'être un peu moins cool...

n°52
Archirose
Posté le 06-09-2006 à 18:16:40  profilanswer

Villa à teuf, c'est jolie de dire ça des "Heures claires"  :D  
Sinon vébé je suis d'accord avec toi au sujet du détail dans le plan, Le Corbusier est peut être allé trop loin, et personnellement je n'aimerais pas y vivre!
A l'extérieur c'est magnifique, rien à y redire mais à l'intérieur ça manque de repères surtout au niveau de l'étage.
Bref, on attend tes impressions au sujet de la villa Villa Dall'Ava avec impatience

n°1294
rafaelrico​te
Posté le 25-11-2007 à 21:31:17  profilanswer

salut,
une merveille la preuve:
http://www.voyagesvoyages.net/article-10585621.html

Rafa

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture