architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

tours de logements

n°205
dfvola
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-11-2006 à 22:52:09  profilanswer

je cherches des exemples de tour de logements
il vous vient des exemples à l'esprit  ?
j'ai regardé qq concours qui s'interessaient à ce domaine
j'en recherche d'autre
si je passe à coté d'un truc evident, faites moi signe !!  
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

mood
Partenaire
Posté le 28-11-2006 à 22:52:09  profilanswer

n°206
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 28-11-2006 à 22:54:02  profilanswer

tu cherches des tours ou des barres?

si tu cherches des barres, essaye de trouver de la doc, de ce qui se fait en chine, c beaucoup mieux que du kaufman broad and co...

si tu cherche une vraie tour, j'ai pas d'idée qui viennent la : /

n°207
dfvola
Posté le 29-11-2006 à 08:56:18  profilanswer

non c'est bien une vraie tour que je cherche
bon je pense aux tours de mies, aux tours de chicago...
mais je cherche des exemples plus contemporains

n°208
OO
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 29-11-2006 à 09:37:02  profilanswer

salut,  
si tu cherches des tours, il y a plus des centaines dans le monde, quels types? pays chaud? froid? originaux? vertigineux? c'est un sujet très très vastes, regardes un peu, à Canton(chine), à New-York, à Dubaï, il y en a pleins, précise ta question, je peux te donner des liens mais comme ça, c'est difficile.
tiens, essayes quand même ce liens: http://www.worldarchitecturenews.com/
toutes les tours contemporaines sont dedans. :wink:

n°209
dfvola
Posté le 29-11-2006 à 20:43:23  profilanswer

Citation :

salut,  
si tu cherches des tours, il y a plus des centaines dans le monde, quels types? pays chaud? froid? originaux? vertigineux? c'est un sujet très très vastes, regardes un peu, à Canton(chine), à New-York, à Dubaï, il y en a pleins, précise ta question, je peux te donner des liens mais comme ça, c'est difficile.
tiens, essayes quand même ce liens: http://www.worldarchitecturenews.com/
toutes les tours contemporaines sont dedans. :wink:

merci pour le lien
moi je vais en mettre un autre
http://www.infociments.fr/concours/pdf/B86-04-05_T.pdf
c'est ce genre de projet que je recherche
je travaille sur le logement et sur l'evolution de l'habitat, l'evolution des usages....
je pense utiliser comme theme les IGH et l'architecture modulable
la cellule est peut etre à repenser, peut etre qu'elle doit devenir modulable
voilà un theme que je commence à explorer
je cherche à la biblio de l'ecole
mais si qqun a des pistes ....  :wink:  :D  :wink:  :D  
merci !

edit : non personne ??lol

n°210
dfvola
Posté le 05-12-2006 à 17:02:36  profilanswer

la tour france est un exemple
il y a surement beaucoup de parisiens parmis nous, peut etre pourraient-ils me donner leur avis sur cette tour..  :D  :D  :D  
hier soir sur france 3 (emission ce soir ou jamais), christian de portzamparc parlait des tours de logement , c'est à la mode ce sujet ?
j'ai pas vu l'integralité de l'emission, j'vais voir sur le site de france 3 si on peut la revoir en poadcast  8)  :lol:

n°211
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 14 votes
Posté le 05-12-2006 à 18:14:34  profilanswer

t'as l'air un peu paumé et du coup, nous aussi. Qu'est-ce que tu veux faire avec ces tours  :? ?  T'as vendu tous tes pin's et tu te lances dans la colec de tours ? Tu étudies le symbole phalique à travers les âges ? Tours et détours...Jette le dé, t'y verras plus clair  :wink: .

(bien entendu c'est de la blague, de l'humour, on s'amuse, hein)

Noffo escalier G.

n°212
oulaaa
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 05-12-2006 à 19:00:51  profilanswer

Oué … bah sincèrement cette émission manquais cruellement de profondeur … il ne s’y est rien dit ou presque … (vous me direz en 30 min, comment cela pourrait en être autrement ?)

C. de Portzamparc, donnais l’impression de paraphraser Le Corbu … seul M’ssieur Blanc me semblais intéressant, c’est le seul qui timidement a voulu en vain orienter le pseudo-débat sur comment réaliser des tours de logements ?. Plutôt que de vouloir justifier son propre travail.  
Starck a été (étonnamment) assez juste, à mon sens, sur le sujet uniquement.

Je trouve pas mal le fais de vouloir établir un débat sur le petit écran …. Mais, si c’est pour survoler le sujet, je doute que ce soit productif … cela aura au moins le mérite de créer un embryon … j’attend une suite plus enrichissante.  

Vivement de vrais débats à la télé où des architectes, des urbanistes, des paysagistes, des politiques, des citoyens, des sociologues, etc … puissent ensemble discourir de façon plus productive.

n°213
dfvola
Posté le 05-12-2006 à 22:35:54  profilanswer

evidement cette emission sur la trois n'a fait qu'effleurer le sujet,
mais au moins, il existe uneemission télé où l'on peut entendre des architectes, c'est dejà pas si mal

ensuite concernant le sujet des tours de logements,
ce n'est pas pour faire un memoire, mais pour faire un projet.
Je suis en train de faire un projet de tour de logement et donc je regarde ce qui ce fait, ce qui s'est fait.... et effectivement je cherche un peu dans tout les sens.. normal non

n°214
OO
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 06-12-2006 à 11:39:48  profilanswer

salut,  
pour faire un projet, le lien que toi-même as mis, est suffisant et très complet à mon avis, quel genre de détails te manquent? qu'est ce que tu aimerait savoir en plus, tu peux préciser?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture