architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

programme halte garderie

n°1339
vynil
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-03-2008 à 12:49:17  profilanswer

Bonjour a tous...
Etudiants en 5eme année d'archi nous préparons notre diplome...
Nous projetons un edifice avec diverses fonctions donc une halte garderie pour environ 20-30 enfants...

ou peut-on trouver un programme detailler des differents espaces a creer? (ddass,...?)
Quelqu'un d'entre vous a peut etre un programme de concours ou autre?

Merci de votre aide

mood
Partenaire
Posté le 25-03-2008 à 12:49:17  profilanswer

n°1340
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 8 votes
Posté le 25-03-2008 à 13:37:18  profilanswer

Si tu prépares ton diplôme, la moindre des choses est déjà de visiter les haltes garderies locales et d'en porter un regard critique et d'en écrire ensuite le programme.

Je reprends Kahn : "Que veut dire une Halte garderie?".
Kahn sous entend que l'écriture d'un programme conditionne la qualité de l'architecture.

si je te donne un pogramme préfait avec des surfaces, et si tu respectes ce programme, je sais déjà quel bâtiment je vais avoir, aucun intérêt dans le cadre d'un diplôme qui demande une réflexion plus poussée qu'un simple réponse à un programme.

La question est bien : "qu'est-ce qu'une halte garderie?"

En terme de référence architecturale, je pense à L'école de Terrani à Como, un véritable chef d'oeuvre d'architecture rationaliste.

---------------
http://forum.aroots.org
n°1341
vynil
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-03-2008 à 13:50:00  profilanswer

merci pour ta reponse mais nous ne sommes pas si bete...  
je sais a priori quelles questions nous devons nous poser pour notre diplome...

cependant je cherche a titre informatif  a avoir une idée plus précise d'un programme d'une halte garderie...  
un tel programme impose des espaces et des fonctions bien précises selon le nombre d'enfants accueuillis... etc...

d'autant plus que notre diplome n'est pas une halte garderie mais un edifice incluant une halte garderie...  

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture