Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
maxim000 Profil : aRootsien(e) de bois | Salut à tous , voilà je suis à la recherche d'infos concerant un projet de jean nouvel de pont habité à Brooklyn pour mon mémoire de fin d'etude. Il y aussi un projet de pont habité à prague en 1991 qui me serait grandement utile !!! Si certains d'entre vous ont des infos, photos etc ce serait genial! merci d'avance |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | yo salut maximo jean nouvel n'a jamais fait de pont habité il a projeté un complexe cinema + hotel avec des vues sur le pont de BROOklyn..
si tu n'a pas essayé google, c'est pas mal tu sais.
http://www.jeannouvel.fr/francais/preloader.html
bon courage pour ton tpfe. |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 14 votes | il me semble qu'un projet de pont habité a été envisagé lors de la reconstruction de Dunkerque... |
maxim000 Profil : aRootsien(e) de bois | je suis pas sûr qu'il s'agissent de ce projet, car à ce qui parait le projet serait en attente des prochaines election senatoriale, le projet sur le site de nouvel date de 1999. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | l'un des premiers se trouvent à venise...
des projets de pont habités ... en esquisse ça existe presque partout...
il y en même eu un à Boulogne sur mer.... ;-) |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | Je pense que Cnevians doit parler plutot de FLORENCE et du Ponte Vecchio....
Y a aussi , en France Landerneau...
Des projets il y en a des tonnes |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | ah autant pour moi...
c'est vrai florence...
j'ai dit quoi ... venise... houlalalala...
je sors.. !!! ;-) |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | sinon plus moderne un projet de West 8 : BorneoSporenburg à Amsterdam (Projet 1993 achevé en 1997) ...
Moi ca me plais bien....ha! ces hollandais! Trop forts!
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | oui mais là .. c'est pas un pont....
un pont ça relie...
là non ? |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | c'est un pont au sens "militaire"....constitué de barges assemblées...
Bridges
Borneo Sporenburg has been built with 2500 dwellings (low-rise-high density). Three bridges connect the different neighbourhoods on the peninsulas and become the characteristic features for the development. The two bridges across the 93 meter wide basin have been designed as twins: one central low bridge for cyclists and disabled people and a 12 meter high bridge which provides access for sailboats to the marina in the basin. This high bridge reaches to a level from which the roof landscape become visible and offers a glimpse of the hidden world of the patios and the panorama on the port.
sinon il y a Yona Friedmann |