Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
char Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjours,
Je suis un étudient en architecture, et je viens de faire mon projet de fin d'étude.
Mon sujet s'intitule "les parkings aérienne ...", autrement dit, si s'est possible, je veux avoir quelque information sur toutes les normes de réalisation de cet ouvrage, ainsi que quelques nouveautés (ça sera parfait l'analyse d'un projet).
Merci.
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | Extrait : ....je veux avoir quelque information sur toutes les normes de réalisation ....
Va voir la circulaire du 3 mars 1975 (JO du 6 mai 1975) relative aux parcs de stationnement couverts cela t'évitera de concevoir un parking au sein duquel les véhicules ne peuvent pas accéder.
Message édité par celteja le 24-02-2008 à 13:00:47
|
Chew Profil : aRootsien(e) de bois | n'oublie pas les regles PS de l'arreté du 25 juin 1980 (securite incendie en ERP) |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | Chew a écrit :
n'oublie pas les regles PS de l'arreté du 25 juin 1980 (securite incendie en ERP)
|
Ainsi que la circulaire DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007 notamment l'annexe 8 et son commentaire.
Pour Chew, j'ai bien appris ma leçon !
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes |
le message d'origine réclame des normes, on les lui délivre ...
Pour le reste, cela relève de l'imagination et de la créativité sauf à vouloir plagier. Message édité par celteja le 14-03-2008 à 17:41:44
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | silverphoenixx a écrit :
"ainsi que quelques nouveautés (ça sera parfait l'analyse d'un projet)."
je parlais des nouveautés^^
tiens, une question monsieur celteja: où se trouve la limite entre plagia et référence architecturale?
|
Oh c'esttrès compliqué ... j'ai 2 beaux dossiers sur ce sujet ...mais pour la réponse faudra attendre que messieurs les magistrats jugent.... mais chaune des parties y est allé de ses arguments.
Pour qu'il y ait plagia il faut réelement que le soit-disant copié ait inventé un concept ou tout au moins l'ait mis au point.
Faire une maison contemporaine, mur blanc, menuiseries alu noir et toiture terasse façonLe Corbu, on en voit dans tous les magazines; Un confrère estimait avoir été plagié : il n'en fut rien retenu.
Par contre, dessiner un aménagement intérieur répondant à un programme, notamment avec des enchainements de pièces commandées (je rentre ds un dégagement, puis une chambre, puis un dressing et enfin une salle de bain privée à la chambre), remis à un client relève du plagia si un autre archi reprend ce même agencement |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | silverphoenixx a écrit :
"Pour qu'il y ait plagia il faut réelement que le soit-disant copié ait inventé un concept ou tout au moins l'ait mis au point."
le soucis est de prouver, que l'on est bien "l'inventeur" du concept^^
|
Les juges retiennent "l'invention" si elle répond de manière précise à un programme.
Il s'agit dans notre cas, nous sommes archi et pas fabricant, plus d'aménagement que d'invention.
Message édité par celteja le 14-03-2008 à 18:26:10
|