Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture d'un hôtel

n°1366
javitecte
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-04-2008 à 14:02:47  profilanswer

Bonjour,
je suis actuellement étudiant en école d'architecture, je passe mon diplôme cette année en juillet et je cherche à développer un hôtel d'un genre un peu nouveau, à porte de la chapelle ! Le concept est d'apporter une nouvelle urbanité dans un quartier actuellement dévalué par la présence de l'échangeur, grâce à la présence d'un hôtel qui rassemblerait les fonctions de gare routière et de lieu d'accueil pour séjours ou nuitées à Paris. La porte de la chapelle est un point stratégique futur dans les déplacements à Paris : la porte sera bientôt connectée au RER, le tram longera bientôt les maréchaux sur toute la périphérie, et le métro, l'autoroute du nord irriguent déjà la capitale de tous les flux extérieurs.