Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture d'un hôtel

n°1366
javitecte
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-04-2008 à 14:02:47  profilanswer

Bonjour,
je suis actuellement étudiant en école d'architecture, je passe mon diplôme cette année en juillet et je cherche à développer un hôtel d'un genre un peu nouveau, à porte de la chapelle ! Le concept est d'apporter une nouvelle urbanité dans un quartier actuellement dévalué par la présence de l'échangeur, grâce à la présence d'un hôtel qui rassemblerait les fonctions de gare routière et de lieu d'accueil pour séjours ou nuitées à Paris. La porte de la chapelle est un point stratégique futur dans les déplacements à Paris : la porte sera bientôt connectée au RER, le tram longera bientôt les maréchaux sur toute la périphérie, et le métro, l'autoroute du nord irriguent déjà la capitale de tous les flux extérieurs.
J'ai bêtement une question technique à vous poser : pensez-vous qu'un hôtel trois étoile puisse s'y implanter avec une gamme très étendue de chambres, allant de la single à la suite? Mon projet étant nécessairement utopique (étant un projet de diplôme je pense qu'il est encore temps d'en profiter pour être inventif spatialement) quel genre d'opérateur pourrait concrétiser une telle demande? Est-ce que le luxe d'un côté, peut payer une part du confort des chambres à moindre coût? Quelles sont les proportions a priori, de single, double, appartements dans ce genre d'édifice? Et enfin que pensez-vous de services tels que lavomatics, cuisines communes, salles de bains type bains publiques, si tout est conçu dans le respect  "communautaire"  (comme au Danemark par exemple)  sans pour autant paupériser le lieu et sans exclure les services habituels tels que nettoyage, restaurant, salles de bain personnelles, room-service... Est-ce ce grand écart peut tenir dans un hôtel d'une capacité de 300 chambres et de 50 000 m2 ?

mood
Partenaire
Posté le 29-04-2008 à 14:02:47  profilanswer

n°1468
King_of_19
Posté le 30-11-2008 à 18:35:01  profilanswer

Salut ! je suis etudiant en architecture et j'aimerai que quellequ'un m'aide pour trouver tous ce qui a une relation avec la typologie de l'hotel particulier merci d'avance .

n°1469
archijob
Le métier d'Architecte
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.5/5 pour 75 votes
Posté le 09-12-2008 à 16:25:13  profilanswer

King_of_19, je te conseille la bibliothèque si tu n'as pas ou trouver les info. dont tu cherches,...... ne pas la sous-éstimer!

Bon courage.

---------------
Le rêve est singulier
n°1627
yusuf
Posté le 18-10-2011 à 13:12:08  profilanswer

Réhabilitation de la Casbah d'Alger HÔTEL URBAIN voila le lien http://archilines.blogspot.com/201 [...] patio.html ce projet montre la continuité entre le tissue traditionnelle et le tissue moderne  

https://lh3.googleusercontent.com/-PZXqklvPKoM/Tpn7OJNVGcI/AAAAAAAAAGo/uwewhYJwsVs/s144/REHABILITATION-DE-LA-Casbah-d%252527Alger.gif

Aller à :
Ajouter une réponse