Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Reprise du message précédent : edredon, tu dis:"Zaha Hadid n'est elle pas suffisement connue pour qu'elle fasse sa pub ? "
Si, elle est très connue mais pas par tout le monde ni dans tous les domaines, comme je l'ai déjà dit la pub est très importante aujourd'hui et les gens ont une approche totalement différente pour un projet sans pub et un autre avec.
Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça et ne se fait pas avoir, il y a encore des gens qui pensent au lieu de laisser la pub et les média penser à leur place. Quant à la Sardaigne, personnellement je pense qu'elle n'a absolument pas besoin d'une publicité de ce genre mais je peux me tromper.
Guidu, qu'est ce que vous en pensez? |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
edredon Profil : aRootsien(e) d'argent | Bien entendu que je suis d'accord avec vous. La Sardaigne n'a pas besoin de 'publicité' mais veut changer d'image,non?
Voici l'article consacré à Hadid et à son projet en Sardaigne:
http://www.batiactu.com/data/21112 [...] 53833.html
dont voici un extrait:
Travaux en cours Les travaux du musée «Betile» devraient démarrer début 2008. Mais la Région Sardaigne a bien d’autres projets en cours, avec de nombreux architectes de renom : le duo suisse Herzog et de Meuron travaille à la réhabilitation des minières de Monteponi dans le Sulcis, le Hollandais Rem Koolhaas est en train de démarrer un projet de réhabilitation du quartier populaire de Sant’Elia à Cagliari, l’Espagnol Rafael Moneo a été chargé d’un projet pour le nouveau siège de la Région, le Japonais Kengo Kuma planche sur un golf à Villasimius et enfin les architectes brésiliens Paulo Mendez da Rocha et Oscar Niemeyer élaborent actuellement de nouvelles facultés pour l'Université de Cagliari. Tous ces concepteurs auront bientôt des locaux à leur disposition dans l’ancienne manufacture des tabacs de Cagliari, construction récemment acquise par la Région afin d’y créer le premier Bureau d’architecture publique («Ufficio di architettura pubblica») d’Italie. |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
« moche et irakienne »
|
mais heureusement personne n'a dit ça Guidu! et du reste, le fait qu'elle soit moche et irakienne n'enlève rien à l'originalité de son travail ! |
sisi Profil : aRootsien(e) de verre | j'arrive peut etre en retard mais le projet de hadid a cagliari n'est pas mal et ses projets prenent selon moi un peu plus de forme et deviennent pas mal du tout. Au fait, je vis en italie et je peux vous dire qu'ici, on a besoin de renouveau point de vue archi |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | ET oui!!!!
Les italiens ont une véritable passion pour l'architecture.
Ils sont souvent trés en pointe de l'actualité, des tendances, pas necessairement à l'origine des choses mais immanquablement la pour les relater, s'interroger.....
Dommage que les "amoureux" de l'Italie ne fasse en général pas preuve du meme amour (immodéré et contemporain) pour l'architecture que les italiens eux memes.
 |
amy Profil : aRootsien(e) de verre | salut!je suis entrain de faire une recherche sur les réalisation de zaha hadid.s'il vous plait aider moi |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | amy a écrit :
salut!je suis entrain de faire une recherche sur les réalisation de zaha hadid.s'il vous plait aider moi
|
La question est tres vague c'est le mons que l'on puisse dire ...
Google te sera plus utile... |