![]() |
![]() |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : WRIGHT |
Partenaire | Posté le 28-03-2005 à 23:18:11 ![]() ![]()
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | surréaliste... |
RIRI Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Le débat de duc deluxe serait peut être bien : pensez-vous que Wright a réussi à intégrer au terrain sa construction ?
|
duc deluxe Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Les kaufmanns avaient l’intention de faire construire un chalet sur leur terrain situé dans la réserve de Bear Run. Le terrain était traversé par un ruisseau possédant une chute d’eau. Lorsque Franck Lloyd Wright examina le terrain il fut fasciné par ce chef d’œuvre de la nature. Ce terrain présentait une opportunité pour l’architecture. L’influence de l’idéologie japonaise apparaît pour la première fois dans le travail de Wright. Nous pouvons nous rendre compte à quel point Wright respecte cette harmonie entre l’homme et la nature. Lorsque nous regardons cette construction nous avons l’impression qu’elle fait partie de la nature. Il a réussi à intégrer sa construction au milieu naturel qu’il l’entoure.
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | RIRI regarde bien les roches sous la maison, elles sont planes et espacées, tous comme le sol et les toitures. c'est une continuité ou un commencement de la cascade. |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes |
|
duc deluxe Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | je n'ai pas à m'investir dans mon débat. Mon souhait est de voir un débat s'installer je suis comme un animateur et vous mes invités
|
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Avant de donner mon avis:
|
|
duc deluxe Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | que pensez vous du principe organique de Wright ? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | lequel ?
|
|
RIRI Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | D'ailleurs il n'y a pas que nous qui parlions de cet homme génial , je pense par exemple à Simon and Garfunkel avec leur chanson " so long Frank Lloyd Wright " qui est , ma foi , simplement belle .Et vous?vous appreciez ou connaissez cette chanson??:tourne: |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Je reviens sur cette citation de lui que j'ai donné, et pose ma question: |
RIRI Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | personnelement je pense qu'il a très bien su inclure son édifice dans la nature , par contre la nature n' y est pas vraiment inclue selon moi , je pense que son projet ne réponds pas à ses attentes.
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Je suis moi même d'accord avec toi, il c'est contredit, et n'a pas suivi son model de penser sur se projet. C’est pour cela, que je comparai avec le type d’architecture qu’utilisai Gaudi, qui se voulait déjà beaucoup plus organique. |
|
duc deluxe Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | " je pense qu'il a très bien su inclure son édifice dans la nature , par contre la nature n' y est pas vraiment inclue selon moi " remarque tres pertinente qui rejoint surement mon AVIS je PENSE que Wright a respecter la nature que son projet est en accord avec elle mais en meme temps c'est pa elle qui a décidé de voir ces bouts de pierres ici comme sa enfin tout le calcul effectué par un architecte .... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | la base de tout ça est un postulat sorti il y a longtemps au début de notre ére industrielle....
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | qui as dit bien pas bien / beau pas beau ? |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | je crois qu'il voulais dire d'accord/pas d'accord...
|
RIRI Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | controle -t'il la nature?? d'après ce qu'on a dit oui en ce sens qu'il sait s'en servir pour son architecture.
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Revois ton histoire !!!! Stp
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Si Wright avait posé la maison plus près de la nature, aurati-il laissé la nature telle qu'elle est est, où l'aurait-il amménagée pour la sublimer ?
|
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |