salut
en ce qui me concerne, j'aime beaucoup Zaha hadid
parce qu'elle travaille pas mal avec des matériaux noirs, et qu'elle dessine des bâtiments simples, en apparence, en tout cas, apparence exterieure, qui sont ouverts a la lumiere, travaille sur les contrastes ombres et lumieres, et sur une relation entre interieur et exterieur. .. en fait j'ai un exemple en tête, une extension de musée dans un parc immense, mais je ne saurai pas donner la reference exacte. (bon, en fait, apres une tres rapide recherche sur internet, je crois que je pense au centre pour la "tratamentio"(pas de traduction: je ne connais pas l'italien) du cancer)
Elle travaille avec des angles dans tous les sens. Ses travaux sont généralement assez grandioses.
dans ma recherche pour Zaha Hadid, je suis aussi tombée sur des photos de Friedenreich Hundertwasser.
Lui, il est génial: il a construit des immeubles a Vienne (entre autres), pour des logements a petits loyers, avec des arbres partout, qui sortent des fenêtres, qui poussent sur les façades et sur les toit, les façades regorgent de couleurs, et pas un mur ou un sol n'est plat, tout est en courbes... par contre, je me demande comment les locataires ont pu meubler, j'espère que c'était déjà meublé, et qu'ils n'avaient pas a faire du sur mesure.
Et puis je commence a découvrir OMA, et je pense que ça pourrait bien me plaire, mais je ne connais pas encore; faut encore que je fasse mes petites recherches.
ps: merci pour ce sujet, ça permet d'aller voir d'autres architectes qu'on ne connaissait pas forcément