architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petites interrogation sur vos goûts...

n°714
yayanou
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-06-2007 à 13:03:49  profilanswer

Bonjours  :bounce: ,
pour me "cultiver" un peu et pour partager mon centre d'intérêt, ça m'interresserai de savoir quelles sont les architectes que vous appréciez le plus...
et de plus en savoir les raisons et leurs oeuvres que vous préférez.

Je commence alors... :D  
en ce moment (oui parce que chez moi c'est par moment), l'archiecte que je préfère est Sir Norman Foster.
Je trouve que ses oeurvres notemment celle faites en Asie comme la Hong Kong and Shanghai Bank et aussi la London Millennium Bridge (à Londre) ont un aspect esthétique prononcé malgré leur grandeur (ce qui n'est pas le cas partout). La Hearst Tower, New York, est l'un de mes préférés building de Foster. Foster a été récompensé de nombreuses fois et je ne pense pas que c'est du hasard : j'admire son goût pour la modernité. Le 30 St Mary Axe en est un bel exemple.  
Ce que je trouve de super aussi, c'est qu'il a construit une véritable "entreprise" reconnu à travers le monde, je lisait : "plus de 400 employés à travers le monde"!!!
Ca m'imprésionne vraiment!

Voilà, vous avez la critique d'un gamin de 16ans passionné par l'archiecture!

A vous!  :p

mood
Partenaire
Posté le 19-06-2007 à 13:03:49  profilanswer

n°716
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 13-07-2007 à 21:34:05  profilanswer

sympa ton topic yayanou...
ben pour moi, l'un de mes préféré est calatrava..parce qu'au delà de la recherche structurelle et des moyens techniques mis en places dans ses travaux, je trouve qu'il se dégage toujours une certaine poésie dans es bâtiments...et...enfin j'adhère quoi....:)

bizz
caro

n°719
artchijazz
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-09-2007 à 09:00:23  profilanswer

salut  
en ce qui me concerne, j'aime beaucoup Zaha hadid
parce qu'elle travaille pas mal avec des matériaux noirs, et qu'elle dessine des bâtiments simples, en apparence, en tout cas, apparence exterieure, qui sont ouverts a la lumiere, travaille sur les contrastes ombres et lumieres,  et sur une relation entre interieur et exterieur. .. en fait j'ai un exemple en tête, une extension de musée dans un parc immense, mais je ne saurai pas donner la reference exacte. (bon, en fait, apres une tres rapide recherche sur internet, je crois que je pense au centre pour la "tratamentio"(pas de traduction: je ne connais pas l'italien) du cancer)
Elle travaille avec des angles dans tous les sens. Ses travaux sont généralement assez grandioses.  

dans ma recherche pour Zaha Hadid, je suis aussi tombée sur des photos de Friedenreich Hundertwasser.  
Lui, il est génial: il a construit des immeubles a Vienne (entre autres), pour des logements a petits loyers, avec des arbres partout, qui sortent des fenêtres, qui poussent sur les façades et sur les toit, les façades regorgent de couleurs, et pas un mur ou un sol n'est plat, tout est en courbes... par contre, je me demande comment les locataires ont pu meubler, j'espère que c'était déjà meublé, et qu'ils n'avaient pas a faire du sur mesure.  

Et puis je commence a découvrir OMA, et je pense que ça pourrait bien me plaire, mais je ne connais pas encore; faut encore que je fasse mes petites recherches.
ps: merci pour ce sujet, ça permet d'aller voir d'autres architectes qu'on ne connaissait pas forcément

n°720
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 03-09-2007 à 18:14:29  profilanswer

Salut artchijazz,
Cherche un peu sur ce forum et tu trouveras surement des projets de Zaha Hadid. Sinon, cherche sur internet et tu te rendras compte qu'elle est loin de dessiner des bâtiments simples. :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture