Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Luigi SNOZZI

n°622
Glorieux J​ean-Franco​is
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-10-2003 à 11:29:21  profilanswer

Bonjour à tous. Nous sommes en deuxième candi d'archi à Bruxelles. Emilie et moi, faisons un travail sur l'architecte italien Luigi Snozzi. Nous sommes à la recherche d'informations concernant sa vie mais aussi ses oeuvres.  
En particulier deux d'entres-elles: la casa Kalman et la casa Diener à Ronco. Merci de nous donner le plus d'informations possibles. A très bientot.
Emi et Jef[/b]

mood
Partenaire
Posté le 16-10-2003 à 11:29:21  profilanswer

n°623
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 16-10-2003 à 11:32:30  profilanswer

Tu trouveras tout ça dans ces bouquins :  

http://www.aroots.org/home/architecture_rub11.html

n°624
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 16-10-2003 à 14:08:35  profilanswer

quel type d'infos??? par que c'est plutot vaste comme sujet!  :wink:  enfin moi je dis ca, je dis rien!

n°625
Glorieux J​ean-Franco​is
Posté le 16-10-2003 à 16:31:55  profilanswer

Eh bien, principalement sur sa façon de penser, sa philosophie. Et comme je l'ai dit plus haut sur deux maisons unifamiliales qu'il a construite. La maison Kalman et la maison Diener à Ronco. Pour ces dernières nous cherchons des photos, des plans et tous autres renseignements utiles. En fait ce qui serait aussi interessant c'est d'avoir des contacts avec des gens qui, de près ou de loin, l'auraient rencontré.
Voilà en gros.

D'avance un tout grand merci! :wink:

n°626
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 17-10-2003 à 00:13:35  profilanswer

Concernant la maison Kalman ce lien devrait t'intéresser au niveau des plans et des photos :  

http://www.architectenwerk.nl/arch [...] tes/01.htm

n°627
Picon
Posté le 09-09-2004 à 12:03:18  profilanswer

Luigi Snozzi est un homme remarquable. Et je crois que pour le comprendre, il faut comprendre l'environement dans lequel il evolue (la TESSIN en suisse). J'ai eu l'occasion de le rencontrer à Strasbourg lors d'une soirée presentant son travail.

Lui, Diego peverelli et Alberto Galfeti (3 archis amis dans la vie) ont fait une intervention memorable. je dois pouvoir trouver des photos et documents sur eux. Envois moi un mail pour qu'on en parle.

PS: Un voyage dans le Tessin ne serait pas de trop je pense. C'est impressionant...

Fred

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture