architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

David Adjaye - East London House / Ed's Shed / Sunken House / de Beauv

n°771
bob240964
Less is more
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-03-2008 à 14:14:08  profilanswer

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche désespérément les plans de la maison construite par David Adjaye pour le photographe Ed Reeve.  

Il s'agit d'un cube constitué de panneaux préfabriqués en bois de la société Eurban, couverts de bardage de bois traité, et elle est à semi enterrée. Elle est située dans l'est de Londres, à Hackney (De Beauvoir Town).

L'heureux propriétaire est à juste titre si fier de la maison qu'il a créé un site consacré à la construction, du premier coup de pelleteuse à l'emménagement : www.edsshed.co.uk. Le site présente bien les élévations des quatre façades mais malheureusement rien sur l'aménagement intérieur.  

Sur base des photos, j'ai bien essayé de reconstituer le plan mais toutes les pièces n'y sont pas représentées. Je suis allé jusqu'à chercher les dimension de la BMW série 3 30E de 1987 parquée devant la maison sur l'une des photos et de la 'lounge chair' de Charles Eames qui trône dans le living pour estimer les dimensions. Tout ça n'a donné que des résultats peu satisfaisants et parfois contradictoires.

Un grand, immense merci pour toute information..

Bob

---------------
La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer ! St-Exupéry
mood
Partenaire
Posté le 17-03-2008 à 14:14:08  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture