![]() |
![]() |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Jean Nouvel |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | bon je continue dans les posts voués à une seule agence ou un seul architecte, j'avais plutot penser parlé de Zumthor mais l'actualité me pousse plutôt à parler de Jean.
|
Partenaire | Posté le 02-10-2005 à 12:50:50 ![]() ![]()
|
WECH Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | enfin, j'dis ça j'dis rien... |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | bah, justement, pas d'arguments à étaler... simplement un racourci facile...
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | je pourrais donc faire le même rapport avec toutes les tours qui sont de section carrées ou rectangulaire. Bon c'est vrai que deux tours en forme d'obus on était construites et projetées presque en même temps. Mais les réponses techniques sont completements différentes, et le contexte de Barcelone n'a rien avoir avec Londres.
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Pour info: |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | le travail sur la peau du batiment est assez remarquable. |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote |
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Un sujet qui me tarraude sur Jean Nouvel
|
fmr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Il y a souvent —heureusement ou malheureusement…— un décalage marqué entre le discours de l'architecte et ses réalisations comme tu l'a souligné pour Nouvel.
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Mais pourtant lorsque Jean Nouvel defend son principe de contextualite, il défend une théorie qu'il n applique pas forcément à ses projets.
|
ArchiIng Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote |
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Le « contextualisme », est le prolongement d’un contexte existant ou la création d’un nouveau contexte à l’intérieur même de ce premier ? |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote |
|
ArchiIng Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote |
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Attention avec le contexte, il n'est pas qu'historique et géographique. Avant que Jean Nouvel construise sa tour il y avait au préalable un contexte politique et economique qui avait decidé qu'a cet endroit l'architecture devrait etre tertiaire et vertical. |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | J’ai posé cette question. Car, dans le deuxième cas, son attitude est légitime … |
fmr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote |
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | prenons de la hauteur pour voir ce que ce la donne. |
fmr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Hauteur prise et donc éclairage et vision différente…
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Cette tour de forme ogivale, n’aurait-elle pas pu être placée au centre du nœud routier ? Sans doute cela, aurai été trop pompeux … |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Autre chose, ne peut-on pas voir une ressemblance entre cette tour et celle de Montparnasse à Paris … ou encore, celle de Jussieu? Ces tours, sont de véritables points visuels, permettant une orientation dans la ville. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | en tout cas, il faudrait connaitre le programme auquel Jean Nouvel a du répondre pour projetter cet édifice. Toute la partie inférieure de l'avenida Diagonale est en complete restructuration ( Voir le forum d'HdM ). Donc on peut imaginer la volonté politique de faire de la Tour de Juan l'entrée de ce nouveau quartier, comme peuvent l'etre les tours de Madrid pour le quartier des affaires. C'est plus une affaire de symbole economique. De plus Barcelone possede un bon nombre de tours ICONES, Calatrava Foster etc etc... |
DidOu Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Ok pour dire que la tour de Nouvel fonctionne plutôt pas mal en termes de signalétique et d'image, en gros qu'elle 'en jette'...
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ce matin sur l'émission de Chaslin, y'a une spéciale jean jean. |
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | certes la tour nouvel en jouant sut la peau de la tour a réussi à l'introduire au sein de la ville mais tout de meme elle reste un peu l'intrus c omme je l'ai lu dans un de vos message
|
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | enfin si vous avez un tout autre avis ben parvenez le moi |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | bonjours ci vous demandez des info sur jean nouvel ou des foto je v vous les envoyé ils y'en a pl1 sur lui en cite de: euronews .com voila merci et à plus |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | comme je le repete depuis maintenant des mois, merci de respecter ce forum, evitez d'ecrire en langage sms, l'architecture se communique aussi par le verbe. Donc faites attention à vos propos. Toku |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | bien oulaaa, en tout cas j'arrive meme plus à prendre du plaisir je suis un cyber flic
|
lookat Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Trop fort Nouvel... Il est dans le top ten mondial et c'est pas pour rien.. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | si il a sortit sa d'une traite, il est fort... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | salut, |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote | A propos de Jeannot --> |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | 2a2m a dit: Marre de ses symboliques, de sa pseudo sensibilité, de son arrogance, du star system...
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | zut! |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |