Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dan S. Hanganu, Montréal

n°460
nico_de_tr
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-03-2003 à 01:36:28  profilanswer

Bonjour,

Bon, allons-y avec un autre message.

Connaissez-vous Dan Hanganu?

C'est un des architectes montréalais les plus en vue. Il est carrément en train de modeler Montréal: où qu'on aille, on voit de ses réalisations. Plusieurs bâtiments universitaires (dont une gigantesque écolde de commerce et une faculté de droit), un grand musée d'archéologie et d'histoire, les locaux du Cirque du Soleil, un théâtre, etc. Son style est très attryant, et très reconnaissable. Il mélange les matériaux, agence des volumes de formes et couleurs variées, pour un résultat très agréable. Vous pouvez voir quelques exemple sur son site web: http://www.hanganu.com/.

A bientôt,

Nico

mood
Partenaire
Posté le 29-03-2003 à 01:36:28  profilanswer

n°461
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 29-03-2003 à 03:37:35  profilanswer

Salut et bienvenue sur ces forums!
Ca fait plaisir de voir nos cousins du québec!
Figure toi que j'ai de la famille la bas et en l'occurrence à Montréal. J'ai visité le site de cet architecte et sans le connaître je le connaissais par ces édifices. Est-ce que c'est lui aussi qui a fait le musée au bord du St Laurent vers le vieux Montréal, c'est un musée en béton !

Allez, faut que je me couche ici il est tard, disons que je venais de me finir une charette!  8O

n°462
nico_de_tr
Posté le 29-03-2003 à 16:06:41  profilanswer

Bonjour!

Oui, en effet, le musée Pointe-à-Callière est de lui. Peu importe que l'édifice soit presque aveugle, puisque c'est dans les sous-sols que ça se passe! On y descent à travers les couches successives des édifices qui se sont succédés - se sont superposés plutôt - à ce même endroit, au cours des derniers siècles!

A bientôt,

Nico

n°463
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 31-03-2003 à 00:10:22  profilanswer

A part ça tu savais que les silots industriels qui se trouvent en face sont les fameux silots à béton qui illustrent le livre de Le Corbusier " Vers une architecture".

n°464
morpheus
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 20-11-2003 à 16:29:35  profilanswer

héééé voui, Dan dicte ma vie quotidienne, puisque je suis étudiant dans le pavillon de design de l'UQAM, designé par ses soins avec ses petits doigts...
    Par contre je suis plus sceptique sur la cité des arts du cirque, aux prétentions "environnement durable" mais d'une pauvreté urbaine à hurler. Parfois un langage architectural fait l'identité d'un auteur, parfois il tourne à vide en ne faisant référence qu'à lui-même...

n°465
__SIKOO__
Posté le 04-01-2004 à 00:03:06  profilanswer

ah, l'amerique du nord. Ca se defend plutot bien!

n°466
michel
Posté le 30-08-2004 à 14:22:44  profilanswer

j'ai été étudiant à l'UDM en archi pdt 1 an en échange et je dois dire que j'ai adoré l'architecture de l'école (Saucier Perrote).
Ceux la aussi ils se défendent vraiment bien, aussi bien dans leur concept général que dans le detail de réalisation.
Je me souviens aussi qu'il y avait un groupe de jeunes archis en pleine effervescence (In situs).
Qu'est ce qu'ils deviennent??
Benji

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture