Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | J'ai vu tout a l'heure un reportage sur lui, sur arte,,,,,,
j'aime bcp son pont a Rotterdam, lequel-sur le reportage- était comparé à une danseuse de ballet, je n'avais pas fait cette approche, mais je le trouve magnifique |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | par contre j'ai pris le temps de le lire brièvement,,,,,,, je n'accroche pas trop, car je le trouve un peu trop utopiste |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | Je ne savais pas que c'était lui qui est l'auteur de ce point...et je n ai malheureusement pas vu le reportage sur Arte. Mais il y a un projet sur lequel j'ai flasché c'est la maison Moebius.
J'aime autant les espaces, les formes, que le concept de l'espace continu, en boucle, à l'infini..
En tous les cas, j'ai des fois du mal à saisir la relation cause à effet entre les données mathématique, le coté conceptuel et la forme. Car elle est bien marquée...pôurtant quand j ai lu des articles sur cette maison, la forme ne semblait pas avoir d'interet...mais alors pourqyuoi celle la et pas une autre? Pourquoi pas des courbes? Ca m'echappe... |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | Le même vu au travers de mon numérique en 2001 … oops  |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argent | juste une ptite impression.... on la sent bien la tension quand on y passe sur ce pont.... rendre les efforts lisibles dans l espace, poesie du réel.. c'est bon comme impression, fait plaisir... aux ptits yeux, et au coraçao.. |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | l'histoire:
etant donne que Rotterdam est une des plus grandes villes portuaires, auparavant il n'y avait pas de pont existant a Rotterdam, ensuite la decision a ete prise de relier la ville du nord avec le sud pour dynamiser la ville qui pendant un moment etait en crise
la chef en urbaniste de Rotterdam (je sais plus comment elle s'appelle) decide que le pont qui sera construit devra etre un chef d'oeuvre,,,,,,, mais encore il fallait convaincre les elus pour investir une telle somme d'argent, alors elle avait fait une fete ou elle avait invite tous les elus, en les obleigeant a porter un chapeau en forme de pont,,,,, c'est ainsi qu'elle a convaincu ces elus, qui en sont bien content aujourd'hui de ce pont qui est devenu le symbole de cette ville |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | En passant juste pour le ptit scoop sur la presqu'ile pres de la tour Piano. Siza va construire 2 tours jumelle de 300m de haut ;. a cote de l'hotel "New york" debut du siecle |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Au fait ma poule Dud Cest bien dis ca .. vive a Poesia e as mulheres |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | beau gosse va !...  |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | |