![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Architectes célèbres
Rem Koolhaas
REM KOOLHAAS,Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : REM KOOLHAAS, |
Partenaire | Posté le 09-07-2004 à 14:02:34 ![]() ![]()
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | C'est tout ?
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Pardon professeur Toku je le referais plus !
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | excuse moi mais je n'avais pas l'impression de bloquer la discussion...
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Ne s'etre jamais rendu à Lille ???
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | bon donc tu en tires quoi ? on va pas se chamailler quand meme |
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Je partage le meme point de vue ! |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Sinon pour le contexte d'Euralille au dela de la forme et de l'architecture.
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Personnellement j'ai essayé de lancer un peu ce sujet qui m'intéresse [il est toujours plus intéressant de parler d'architecture que de problème de cadenas ...] mais là je dois dire que je suis un peu ceueillis à froid, personne, à part Toku, n'ayant juger utile d'apporter une quelconque critique...
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Tout le monde m’aura reconnu sous cette splendide périphrase :
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | EN DROIT DE RÉPONSE:
|
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | oulala.. ça s'ennerve un peu trop par là.. et ce n'est pas la polémique qu'attendais toku |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | donnez leur des sabres que c pisse le sang au moins. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | OUAIS .....
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | j ai devant les yeux une scene bien precise de Kill Bill volume 1
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Ci-dessous : un monde qui me fait penser à Rem Koolhass … |
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Ci-dessous : le monde que je préfère à celui ci-dessus ...
|
atepa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | hé hé y pas photo! entre l'enfer et le paradis, le choix est vite fait! |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | je suis d accord...mais je ne suis pas sure qu on met la meme etiquette sur les memes images. |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | ah! j'ai failli oublier:
|
atepa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | oui justement de sens...perso je suis plus attiré par la beauté de l"'enfer" mais, ce monde (qui renvoie guidu à koolhaas), ma l'air d'etre en agonie, où la nature s'est tellement dégradée qu'on a atteint un etat de choc toxique...voilà où va nous mener l’architecture internationale, déterritorialisée, délocalisée...
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | c un peu mal tourné au fait. Je ne met pas l'etiquette de l enfer ni sur l une ni sur l autre image. Ces images ne sont justement qu images et rien de plus. Moi aussi je peux tres bien mettre des images qui m evoqueraient Koolhaas...ca pourrait etre une tache bleue sur fond blanc, ou un carre blanch sur fond bleu...ou autre...ce serait sans importance. Evocation didées qui renvoient a d autres...bcp d autres. On va finir par s y perdre. Donc voila pour ce qui est du commentaire de ces dites images: je n ai finalement pas grand chose a y redire car elles ne sont qu evocation concsiente ou inconsciente mais pas les miennes. Donc ne m y retrouvant pas. Je ne sais pas vraiment les commenter. Je pourrais juste dire que que l'image de pierro della francesca n evoque pour moi en rien une cite idéale. C un tres beau tableau de la renaissance qui represente bien la prise en compte de la perspective dans la maniere de voir le monde...caracteristique majeure de cette epoque. Grande avancé aussi. Mais ca s arrete la pour moi.
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Rendre à César ce qui appartient à … |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | franchement BRAVO A TOUS le débat est rudement bien mené Super j'en reste pantois
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Ah oui...Ph. Tretiack. je l'ai rencontré un jour dans un café avec une amie qd on essait de sauver notre école. Il a été très sympa mais n'a pas eu le courage de nous refuser son aide en face. Trop de potes étaient de l autre coté de la barriere. donc nous sommes restée a nous battre seuls. Enfin. J'en garde qd meme de tres bon souvenirs.
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Sans hargne, sans dégoût, sans répulsion…
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | des axos informatiques grisonantes cest pas tres flatteur pour ce projet,
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | merci Guidu pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique outil qu'est google. MDR! |
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | les axonos de synthèse montraient la conception |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | yes merci, surtout celle du bas qui me fait penser a une case study. |
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Enfin, mon ultime intervention sur ce topic :
|
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | On connait tous cette injustice Guidu, ainsi en vat-il de nous et de la société : y trouver sa place n'est pas chose facil. J'admire souvent ta modestie d'une époque immodeste. Tu apportes bien plus qu'une quelconque star. Toi, tu transmets la foi. |
Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Architectes célèbres
Rem Koolhaas
REM KOOLHAAS,|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |