architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le corbusier et l'automobile

n°628
delta
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-03-2007 à 20:39:10  profilanswer

Bonjour,
je suis passionné par Le Corbusier et par L'automobile or il existe peu ou pas d'articles traitant des relations de cet architecte et de l'auto. Il a pourtant dessiné en 1928 la voiture maximum qui ressemble etrangement a la 2cv Citroen dessiné je crois par Bertoni.De plus j'ai entendu parlé d'un batiment Citrohan dessiné par le Corbu.Dans une publicite anglosaxonne actuelle on peut voir une citroen C6 sous un garage moderne adossé à un batiment evocant la villa Savoye que l'on retrouve aussi dans un catalogue Alfa Roméo, illustation d'un dessinateur brésilien pour l'alfa roméo Brera.Le carrossier Giugiaro a d'allieurs construit en 1987 la voiture maximum pour rendre hommage a le Corbusier.Giugiaro parle dans un article de l'utilisation du nombre d'or dans la conception de la carrosserie auto.
Je peux mettre sur le forum les illustrations évoquées.
J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet qui me semble peu interessé les passionnés d'architecture.
Delta.

mood
Partenaire
Posté le 23-03-2007 à 20:39:10  profilanswer

n°629
Posté le 01-04-2007 à 22:36:35  answer

Bien le bonjour
en cherchant des informations concernant maison citrohan, j'ai trouve votre message. Je suis en train d'ecriver un article concernant citroen et le corbusier. Ceci est une idee depuis les anees '80. En cours de mon formation (etude d'art) j'ai vu une foto de villa savoye et une c6 des annees 1930. L'entree du maison qui est situee au rdc herberge le salon pour le chauffeur et une kitchenette. Les voitures pouvent tourner sous le batiment entre les pilotis.  
Savez vous l' origine de cette foto's?
Excuser mon Francais, je suis neerlandofone
Winus Udo

n°630
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 02-04-2007 à 00:00:08  profilanswer

Les photos sont les bienvenues Delta :)

n°631
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 02-04-2007 à 14:41:29  answer

Bonjour,
il y a un foto d'un Voisin 1927 C11, qui est peut etre malprene'e pour un C6 par moi. Mais au meme annonce en Anglais on parle d' un citroen qui est utilis'e par le Corbu pour definier le longeur du batiment Savoye.
http://tinyurl.com/yqvrt2
http://tinyurl.com/yqr9e7  

regards
Winus

n°632
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 17-04-2007 à 22:46:57  profilanswer

à mon avis c'est de cette image dont tu parlais delta! voila la bellissima brera à côté de LA maison !

n°633
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 17-04-2007 à 22:49:17  profilanswer

PS: source ROMEO #1 - hiver 2006 - pour tous les passionnés alfa romeo et propriétaires ( merci maman d'avoir acheté une 147 ! )

n°768
Pascoule
Forme et Fonction
Profil : aRootsien(e) de verre
Posté le 18-02-2008 à 23:27:55  profilanswer

delta a écrit :

Bonjour,
je suis passionné par Le Corbusier et par L'automobile or il existe peu ou pas d'articles traitant des relations de cet architecte et de l'auto. Il a pourtant dessiné en 1928 la voiture maximum qui ressemble etrangement a la 2cv Citroen dessiné je crois par Bertoni.De plus j'ai entendu parlé d'un batiment Citrohan dessiné par le Corbu.Dans une publicite anglosaxonne actuelle on peut voir une citroen C6 sous un garage moderne adossé à un batiment evocant la villa Savoye que l'on retrouve aussi dans un catalogue Alfa Roméo, illustation d'un dessinateur brésilien pour l'alfa roméo Brera.Le carrossier Giugiaro a d'allieurs construit en 1987 la voiture maximum pour rendre hommage a le Corbusier.Giugiaro parle dans un article de l'utilisation du nombre d'or dans la conception de la carrosserie auto.
Je peux mettre sur le forum les illustrations évoquées.
J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet qui me semble peu interessé les passionnés d'architecture.
Delta.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture