Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Architectes célèbres
Jean Nouvel
Jean Nouvel Noir/lumière Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Jean Nouvel Noir/lumière |
Partenaire | Posté le 02-06-2005 à 17:56:42 ![]() ![]()
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Si l'on enlevait l'anecdote et le mystique au commentaires d'architecture, il ne resterait plus grand chose....mais au moins on y verrait plus clair! |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | ok, l'architecture de Nouvel ( ou de quiconque) ne se résume pas à des anecdotes..disons que pour moi, la pratique du lieu aide à comprendre l'architecture..Enfin, je pense..C'est peut-être naïf, mais les concepts, d'accord, quand ils sont adaptés à l'utilisation du bâtiment.. Le bâtiment n'est pas une oeuvre qu'on regarde, on la vit. Non?
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Non, de nos jours LA FORME doit s’AFFRANCHIR de la FONCTION…
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Tu as en partie raison mais les changements de fonctions ont des limites:
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | marrant, je croyais que t'aimais koolhaas ?
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Bien sur, que tout à des limites, qui t’as dit le contraire ? Et heureusement d’ailleurs … c’est une évidence même …
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Au pays des architectes rétrogrades, les fonctionnalistes sont rois... |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | "Cette dissociation entre espace architectural, mouvement et action/évènement devient le point de départ du travail architectural.Evidemment une fois que l'on a fait la dissociation, on peut réassembler les morceaux de n'importe quelle catégorie sans distinction. Ainsi on peut dire que le footballeur patine sur le champs de bataille, etc. Toutes les permutations sont permises" Bernard Tschumi.
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | "La référence de ce bar c'est Wim Wenders. |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 8 votes |
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Mies a développé le contraire en détachant , en dissociant les deux, voir le collage du Concert Hall.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes |
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Al dit
|
|
Archi+ Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Nouvel travaille avec le noir, mais pas uniquement le noir. Le noir ne s'apparente pas à un concept mais plutot à une atmosphère recherchée. Je ne pense pas que Nouvel est à résonner en commercial ( Il est uniquement architecte dans son agence et n'en est pas le pdg ). Peut être l'a-t-il fait à ces début, mais qui ne l'a pas fait? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | heu un ptit point adminstratif.. |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | On pourrait aussi rappeler qu'il est homo... mais quel intérêt ????????????????????????
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ouaip ca serait pas mal. ce me plairait bien
|
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote |
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Cnévians a dit
|
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | c'est toku...
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Mais Kali a raison on s'en fout, est-ce qu'il fait la vaisselle chez lui d'abord?
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ben les gars, ca vous interesse pas de connaitre le fonctionnement des grosses structures.
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Toku a dit
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ouaip mais j'ai preciser POUR CERTAIN ... LOL attention moi j'observe. mon reve moi cest une autre vision de l'archi.. la le constat c'est que Nouvel Superstar c'est tout une mécanique de pointe |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | 1. l'agence de nouvel c'est pas grosse structure.
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | dis donc si tu veux qu'on parle de grosse structures je peux te parler d'Arep ou de Valode et Pistre mais la discussion va tourner cour. |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | te fache pas toku...
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ben ouaip mais c'est une essence qui pourrie mon moteur, et apres 6 mois sans vacances j'ai besoin d'une grosse vidange. ca a endommagé mon systeme critique
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Toku revient! |
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Architectes célèbres
Jean Nouvel
Jean Nouvel Noir/lumière|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |