Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Architectes célèbres
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright , falling water Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Frank Lloyd Wright , falling water |
Partenaire | Posté le 24-07-2003 à 18:36:29 ![]() ![]()
|
matthieu Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | qu'il y a malheureusement encore beaucoup à faire avant que le grand public n'apprécie l'architecture... |
acta Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | argh! 8O Que dire de plus que matthieu? A ce stade là, j'ignore également ce qu'il faut faire... |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 8 votes | ça n'aurait rien changé car je lui ai montré plusieurs photos :
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Si ca avait été une cabanne çà aurait peut-être marché... |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 8 votes | surement, on va se recycler dans ce domaine ! |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 8 votes |
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | si, c'est de la peinture. |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | La différence:
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 8 votes | Wright? Je pense que Wright avait l'âme d'un artiste et en était réellement un.
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | salut Al,
|
carlo sarno Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | kali a dit : " ...l'architecture de Wright était parfaite, pour un monde (utopique) parfait dirigé par le progrès..."
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Wright avait une vie d'artiste çà a l'air certain, une liberté d'artiste peut-être, mais pour autant que je sache, il a commencé comme d'autres a faire de grandes choses pour d'autres, puis pour lui d'abord de petites choses et enfin...
|
albangp Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | "Qu'en pensez-vous ?"
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Comment faire pour que ces gens apprécient l'architecture ? |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | La culture, la culture et encore la culture, celle de leur esprit peu éclairé...
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes |
|
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes |
|
|
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Pour une petite réponse, je suis encore au lycée... j'ai fais le CA en 4° et 3° au collège puis mes deux premières années de lycée, j'étais au CA et au CVL... cette année, j'ai abandonné... juste déléguée comme tous les ans... utopiste de croire qu'on aurais put faire changer les choses?
|
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Je dois être vachement utopiste, car vous me faites hallucinés, pour des archi je vous trouve énormément pessimistes… Notre but n’est t-il pas de changer les choses, de faire évoluer les choses, de répondre à des questions, de répondre aux problèmes de société ? |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | lol! De mon côté, je ne suis pas archi et... je n'ai perdu ni mes rêves ni mes utopies... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3/5 pour 2 votes |
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | lolllll Tomtom, je n'ai pas dit qu'il ne fallais pas lire Nietzsche. D'ailleurs toute lecture peut avoir un intérêt. On y apprend plein de chose pour changer la société tu as raison, par exemple: les malade sont des boulets pour une société et qu'il faille mieux les supprimer ou les isolés, bon j'en rajoute un peu. Mais tu ne vas pas me dire que c'est un model d'optimisme lolllll
|
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | (HS, juste pour rire... le lycée va s'agrandir: les handicapés sont installés au quatrième étage, l'ascenceur est à l'opposé du batiment, l'infirmerie est placée au troisième, les dimensions font qu'un brancard ne peut pas en sortir -une histoire d'angle mal placé-... mais ça ne choque personne... au CA, on se dit, c'est chouette, c'est tout beau, il y a des jolis plans... histoire d'en rire... heu...)
|
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | « J'ai récemment montré cette photo à une personne (non archi), et à la vue de cette photo, cette personne s'est exclamée : "Quelle dommage de gâcher un si beau paysage!"...je vous avoue que j'ai retenu mon souffle et j'ai finalement préféré ne pas répondre. Qu'en pensez-vous? »
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Oulaa a dit
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | En quoi c’est mégalo ? … je dis simplement qu’avant le projet, le « lieu » était sans doute joli. Mais des lieux comme celui si il en existe beaucoup dont certains peut être même plus joli. Cependant, sa qualification de « paysage » vient du fait de son coté unique après la réalisation de cette architecture … le site devient remarquable à l’arrivé de l’architecture qui permet sa mise en valeur. |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote |
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Donc si je suit le raisonnement Rem Koolhaas, tout est paysage dès lors que l’architecture n’y est pas … soit pour lui « un lieu », « un site » ou « un environnement » est systématiquement un paysage ?
|
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | « un paysage pour être un paysage doit être regardé....pensé... filtré etc ... »
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | « le paysage c'est l'oeil qui le regarde... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | oui oui mais bon faire attention ... bien souvent les enfants ont plus la notion de paysage que leur grand-parent....
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Ce n’est pas comme ça que je le perçois, ce que je veut dire est que si on a pas de culture de référent pour comprendre un lieu, on n’y reconnais pas de paysage en ce lieu … bien entendu, il existe des cultures inconscientes qui provienne de l’éducation. Le paysage est « subjectif » car chacun fait sa propre interprétation des choses, suivant sa culture, son éducation, son humeur du jour etc.… |
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Architectes célèbres
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright , falling water|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |