Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la règle et le modèle

n°1383
toutouynou
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-11-2005 à 20:13:08  profilanswer

je vous supplie de m'aider avec ce  que vous pouvez au sujet du livre de françoise choay"la règle et le modèle". je dois l'exposer la semaine prochaine et j'arrive pas à en ressortir la mtière de l'exposer.
merci de m aider

mood
Partenaire
Posté le 04-11-2005 à 20:13:08  profilanswer

n°1384
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 04-11-2005 à 20:55:52  profilanswer

Citation :

je vous supplie de m'aider

bienvenue à toi.  :D  
aroots est certes un lieu de discussions et d'échanges mais pas
le siége ultime du dernier recours en cas de panne de projets ou d'exercices.

n°1385
Senzo
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 04-11-2005 à 23:07:17  profilanswer

bien dit Toku

n°1386
Eyl49
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 05-11-2005 à 10:07:47  profilanswer

vous etes pas très simpa...
Vous avez raison le faire remarquer mais vous pourriez au passage lui donner quelques info non?
Parceque tant que c'est pas le 415e post de la semaine qui demande cela y a pas raison de s'ennerver.

Bon courrage pour ton exposé et reviens nous vite pour discuter archi ;-)

n°1395
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 07-11-2005 à 01:54:05  profilanswer

C'est un livre assez difficile à lire qui compare deux théories, la règle via Alberti et son de re aedificatoria et le Modèle via l'Utopie de Thomas Moore. Mais Toku a raison, il est indispensable que l'étudiant expose clairement son projet et apporte du contenu pour que l'on puisse l'aider, c'est un peu comme un étudiant qui arrive avec un calque blanc  avec deux traits fait à la pause et qu'il fait croire tout une histoire avec son calque blanc.

n°1417
toutouynou
Posté le 18-11-2005 à 14:27:43  profilanswer

je vous remerci pour votre chaleureux acceuil mr TOKU,du moins je sais mnt que je peux tjrs compter sur votre sympathie, et votre important bagage en architecture.:)

n°1418
toutouynou
Posté le 18-11-2005 à 14:32:33  profilanswer

en fait j ai compris qu il s'agit plutot de concepts catégories et pas de théories. il m'est demandé de ramener ces deux concepts à la réalité actuelle de l'architecture.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture