Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
des references theorique sur les lotissements.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : des references theorique sur les lotissements. |
Partenaire | Posté le 07-09-2006 à 01:12:34 ![]() ![]()
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3/5 pour 2 votes | Rapidement... Les premiers qui me viennent a l'esprit, mais qui depassent largement la seule problematique du lotissement.
|
fmr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Tu as également le travail des anglais du début du siècle dernier et la naissance des cités jardins voir Ebenezer Howard http://fr.wikipedia.org/wiki/Ebenezer_Howard
|
oups Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Super, merci beaucoup! Je m'en vais de ce pas voir ce que je trouve!
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | hophop j'ai lu ca à droite à gauche et evidemment pour Oups ca parle de lotissements alors voila
|
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote | Plus précisément, car il y a des réactions à l'article et à ce phénomène, je te met le lien de l'article et des réactions:
|
dies.irae Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | C'est vrai qu'en me promenant dans ma Normandie natale, j'ai eu envie de vormir, les anglais achètent, restaurent notre patrimoine, nous, nous défigurons, nos villages, nos campagnes...Mais comment lutter contre un tel raz de marée, quand posséder un pavillon à soi devient une réalité pour un plus grand nombre de famille et que l'on peut choisir sa maison sur un catalogue comme on achèterait un pull à la redoute ? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
dies.irae Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | mouais, pour cette nouvelle sensibilité que les français dévellopent vis à vis de la vie à la campagne, il s'agit d'un phénomène de mode, voire même d'idéalisation, c'est assez cyclique comme truc ces flux urbains / ruraux au niveau des mouvements de population et tout ce qui en découle...cette mode transforme la campagne,et le mode de vie qui va avec...il s'agit d'un nouveau lieu qui n'a plus rien à voir avec la vie bucolique...toute cette histoire n'est qu'un fantasme...merci pour le lien, je tacherai de le lire un peu plus tard. |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3/5 pour 2 votes | Un numero de Vivre sa ville, sur France Culture, a été consacré avant l'éte a: "Faire ville avec les lotissements".
|
dies.irae Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | J'ai pas vraiment pris le temps de lire tes références...mais une question en amenant une autre...je me lance. Qu'est ce qui fait qu'on arrive pas à trouver mieux comme réponse que ces pavillon livrés à la chaines, dénués d'ames, pas forcément agréables à vivre. Si je ne me trompe pas, ces constructions ne sont pas "oeuvres" d'architectes...ces constructeurs de bas étages se mettent à la portée d'une population demandeuse...pourquoi pas les architectes? Je suis étudiante à grenoble, un bon nombre de personnes cherchent des solutions économiques, rapides du point de vue de la mise en oeuvre (terre pisée, balo de paille), ce sont des matériaux interressants sur bien des domaines, une solution pour l'avenir à mon avis, mais il semble que cela n'interresse personne. A l'heure où l'on défigure la france, ces solutions d'un point de vue économique, écologique, esthétique pourrait être des réponses, pourquoi rien est fait pour entraver ces erreurs irréparables ? |
dies.irae Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | bah je m'enflamme peut être un peu trop, faut pardonner mes erreurs de débutant |
maxime5994 Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Il y a aussi la cite du weiisenhof par mies van der rohe! |
jull Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote |
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
des references theorique sur les lotissements.|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |