Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

"Raymond Peré" Izmir (Turquie) 19-20ème

n°256
zazelle
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-09-2003 à 19:40:15  profilanswer

Je suis étudiante et je vous écris à tout hasard car je recherche des informations sur un architecte français qui aurait vécu et oeuvré à Izmir fin 19ème, déb 20ème.  
Il s'agirait d'un certain "Raymond Peré" (l'orthographe de son nom de famille est incertaine) Peré ou Perré ?  
Cet homme serait originaire de Marseille et aurait vécu à Izmir.  
Il a laissé différentes traces architecturales de son passage à Izmir : Saat Kulesi (1901), Eglise St Hélène, déco intérieure de l'église St Polycarpe, maisons près des consulats grec et allemand dans le quartier du Kordon.  
Je sais que cette recherche n'est pas aisée, alors toute suggestion serait vraiment la bien venue.  
J'effectue en fait cette recherche pour un ami étudiant turc vivant à Izmir qui recherche des sources en France.  
N'hésitez pas à me conseiller des ouvrages ou sites internet.

Je vous remercie d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 30-09-2003 à 19:40:15  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture