architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'expression de la fonction d'un édifice par sa forme

n°1807
botti
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-03-2007 à 14:49:05  profilanswer

bonjour à tous!
en ce moment je travaille sur le rationalisme, l'éclectisme, etc... au XIX°, mais je n'arrive pas très bien à cerner tous les débats et doctrines qui se confrontent ou se complètent au XIX°

et plus particulièrement sur le débat entre architectes sur le fait d'exprimer la fonction d'un édifice par sa forme, et comment donner le caractère propre à un édifice, pour ne pas qu'ils se ressemblent tous, par exemple tous les palais de justice sont néoclassiques....  

je sais pas si c'est clair, mais j'aurais besoin de savoir quels architectes s'intéressent à ce débat, ou sinon dites m'en plus sur JNL Durand, Louis Bruyère, ou Emile Vandenbergh...

merci!

mood
Partenaire
Posté le 09-03-2007 à 14:49:05  profilanswer

n°1809
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 09-03-2007 à 18:05:37  profilanswer

Un livre référence (pour moi en tout cas :lol: )

Histoire de l'architecture Francaise
De la révolution à nos jours

Francois Loyer
Editions du patrimoine
MENGES

n°1899
ness___
Posté le 22-10-2007 à 20:42:58  profilanswer

bonsoir,
svp je fé une recherche sur fernand pouillon et j'aimerai voir des information sur lui sa philosophie , ses principe et son courant et si c possible sur le rationalisme

n°1900
ljuillet
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 22-10-2007 à 21:04:05  profilanswer

En tapant le nom2cet architecte sur google tu trouveras tte les informations nécessaires meme si tu cliques sur imge tu vas avoir ses phots s'il s'agit d'1exposé sur lui et meme chose pour le rationalisme c pour le module HCA je pense.

n°1901
ness___
Posté le 22-10-2007 à 21:11:31  profilanswer

ben justement y a po grand chose sur lui sur google mais a part sa mini biographie et ses travaux mais pour ts ce ki é principes ,philosophie , courant y a po grand chose et pour ce ki é du rationalisme on ne la po fé en hca  :(

n°1902
ljuillet
Posté le 22-10-2007 à 21:19:02  profilanswer

dans quelle anée tu es, et t'as pas chercher ds la bibliothèque2ton institut les ouvrages et les éxposés des étudiants qui ont déja parlaient sur cet architecte et pour le rationalisme il ya1livre qui parle sur tt ces courants, nommé: l'architecture de l'antiquité à nos jours.

n°1903
ness___
Posté le 22-10-2007 à 21:30:14  profilanswer

je ss en 3 eme année et pou la bibliothque je ss suspendu 460 jours donc c po possible et donc voila  

n°1904
ljuillet
Posté le 22-10-2007 à 21:31:22  profilanswer

Il est disponible en algérie...JE VOIS TON PSEUDO maitenant t'as d'autre questions?

n°1905
ljuillet
Posté le 22-10-2007 à 21:34:42  profilanswer

Utilise la carte de1de vos collegue ou cherche au niveau2la bibliothèque centrale et si tu peux voir à l'epau c encore mieu.

n°1906
ljuillet
Posté le 22-10-2007 à 21:38:19  profilanswer

si tu veux parler à l'algérienne et si c possible je suis là.

n°1907
ljuillet
Posté le 22-10-2007 à 21:54:36  profilanswer

T'as plus2questions je pense!donc je te dis bonne nuit.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture