Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Architectes célèbres : fifanny et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questionnements sur l'approche contextuelle en architecture

n°733
mood
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-10-2004 à 16:26:33  profilanswer

je suis étudiant architecte en phase finale de mon cursus, et je cherche des éclaircissements sur l'approche contextuelle en architecture.
je n'arrive pas a trouver ni ce que c'est, ni si ca existe une telle approche et dans ce cas, quels sont ses fondements théoriques?  
  :roll:

mood
Partenaire
Posté le 27-10-2004 à 16:26:33  profilanswer

n°734
DuD
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 27-10-2004 à 17:24:53  profilanswer

woaww..... c'est bizarre.... moi ça me parle déjà...
j'ai pas forcément de réfèrences sous le nez ou au dessus des oreilles mais j'dirai que c'est avant tout projeter selon le contexte nan???
Laisser les besoins d'une demande "se fondre" avec les caractéristiques (formes-topo, rythmes, couleur des yeux d'la voisine....) du site....
C'est peut-être que ça intègre 'naturellement' la plupart des projets: considérer et travailler avec voire se laisser bercer par le contexte ou bien au contraire rompre avec lui, créer la fracture ....

Bref.. c'est bizarre que tu n'énonces même pas une hypothèse pour lancer le sujet..??