Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Question à 100000 euros

n°1713
Archirose
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-10-2006 à 21:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

l'architecture est un métier pluridiciplinaire

Ca c'est sûr  

Citation :

S'il vous plait ne soyons pas trop vague

Commence par être plus précis, faut contre argumenter pas insinuer, histoire d'enrichir le débat  :wink:

mood
Partenaire
Posté le 07-10-2006 à 21:18:43  profilanswer

n°1714
-- Romain ​--
Posté le 08-10-2006 à 16:07:59  profilanswer

Citation :

Avec la venue d'un monde infinie grâce aux médias et à toutes nos cultures.

Pas d'accord du tout !  
voir mon dernier post un peu plus haut sur le sujet...

Ce n'est pas parce que les médias et les nouvelles technologies deviennent plus importante dans notre quotidien qu'il faut effacer notre identité et nos richesses locales.
Ce que tu decris est en quelques sortes la mondialisation par le bas... c'est à dire un nivellement des connaissances et des richesses sur un niveau que l'on pourrait appeller "moyen".
Mais, contre ce phénomène, je pense qu'une réaction normalle tend à mettre en valeur nos richesses locales.
C'est tout le débat que l'on avait eu à propos de l'exception culturelle française au sein de la "grande Europe ". On pensait que le nivellement des états allait produire une culture mono-européenne.
En réalité, c'est le contraire qui s'est passé : ce sont les régions qui ont profité d'un regain d'interêt pour l'échelle locale.

n°1715
Archirose
Posté le 08-10-2006 à 16:55:26  profilanswer

Je partage l'opinion de romain, l'architecture n'est pas une science exacte, elle est très philosophique et pour la cerner on ne doit pas raisonner logiquement: nouvelles technologies :arrow: patrimoine architecturale effacé; c'est plutôt le contraire qui se passe
La question que Hiidalgo a soulevé n'est pas de petite envergure, il faut savoir l'analyser avec soin afin de comprendre ce phénomène de

Citation :

mondialisation par le bas

Et ça renforce ce qu'on a dit plus tôt sur l'architecture et la position géographique.

n°1776
stabilos
Profil : aRootsien(e) de verre
Posté le 24-12-2006 à 15:41:49  profilanswer

100 000€? Pour répondre à cette question!! :twisted:  
On sent bien l'architecte qui ne pense plus aux espaces et à la création...
Un peu d'humilité ferait du bien dans ce monde de brutes!
A bon entendeur! Salut!

n°1777
gripeux
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 24-12-2006 à 19:35:34  profilanswer

Investir les nouveaux champs d'application de l'architecture que sont le Jeu video les mondes alternatifs et les decors en général.
Ce sont les derniers espaces de liberté architecturale et nous passons pour l'instant totalement à côté.

Sinon comme Docpsyko, je trouve bien triste cette chiantification rampante de notre monde. Plus besoin de prendre l'avion, c'est partout pareil...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture