Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PONTS ANTISISMIQUES

n°257
kikou
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-10-2003 à 18:07:11  profilanswer

Bonjour
je suis en terminale S, et pour mon TPE j'ai choisi le sujet "pourquoi un pont peut resister aux seismes?". je recherche donc tout un tas d'informations, le plus possible, et si quelqu'un connait quoi que ce soit sur les ponts antisismiques, qu'il reponde a mon message ce serait sympa!  :)  
a+
kikou

mood
Partenaire
Posté le 12-10-2003 à 18:07:11  profilanswer

n°258
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-10-2003 à 14:19:59  profilanswer

je ne connais absolument rien sur ce sujet, mais je peux peut-être te donner une petite piste:

le Japon est le pays qui à les règles antisismiques les plus sévères qui existent; et c'est un archipel de plusieurs centaines d'îles... il y a donc beaucoup de ponts...

n°259
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 11 votes
Posté le 13-10-2003 à 14:39:48  profilanswer

Ce livre est un peu cher mais si tu ne peux pas l'acheter essai de le trouver en bibliothèque tu devrais y trouver pas mal d'infos :  

Les Ponts

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture