Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | Reprise du message précédent :
Citation :
mais parceque ma chére Naya.. nous sommes fait de matiére ... elle reviendra toujours sur le plateau celle-là !!!
|
hmmm....mais si on veut parler eternite il faut eviter de parler matiere en architecture. Poussiere tu es et poussiere tu deviendras...je crois....c est ce qu on dit pour l homme n est ce pas...pourtant nous conciderons tant de genies comme eternels...n est ce pas...?
ceci dit...je reste sur ma "faim" ( de savoir) |
Cedric Dussere Profil : aRootsien(e) de verre | Je me souvient d'une conférence de Bruno Queysanne. Il racontait qu'un jour, un de ses étudiants lui avait déssiné le plan de Los Angeles sur le tableau noir. Il avait littéralement vu la ville se déployer sous ses yeux.
Un jour vous tracez un dessin, en les faisant, les lignes que vous tracez sont vivantes, et cela peut vous provoquer une vive émotion... quelque chose qui passe dans l'instant même ou le trait se déplie. Vous revenez quelques heures aprés sur le dessin et il n'y a plus rien ou presque.
L'étérnité passe exclusivement dans l'instant. Un instant atemporel puisqu'il semble tordre le temps, lui donner une nouvelle chronologie. L'étérnité passe dans l'instant ou le temps est plié par l'évenement. Une image adéquat pourrait-être l'asymptote: le point immateriel ou une courbe change de direction.
L'éternité n'a rien a voir avec la durée, le temps, l'avant et l'aprés, et encore plus le présent. L'éternité n'a pas de temps dans la durée, et pourtant elle existe. Comme quelque chose qui n'est pas dans le temps, ni dans la matière. Mais quelque chose qui transforme le temps et la matière. |