Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ArchiAlex Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour à tous !!
Je suis étudiant en architecture à l'INSA de Strasbourg et je suis en 3ème année. C'est donc l'heure fatidique du mémoire de recherche !
J'ai choisi d'étudier la relation de filiation existante entre Oscar Niemeyer (2eme génération des modernistes) et Le Corbusier (1ère générations).
Les inspirations de l'architecte brésiliens sont issus de celle du maître franco-suisse. J'ai déjà de nombreux documents en ce qui concerne les formes de leurs architectures ...
J'aimerais savoir si vous connaissez un livre qui traiterai de l'influence du mouvement de forme libres sur les travaux de Le Corbusier (cf : Ronchamp) ...
Vous pouvez consulter mon pré mémoire sur mon site
www.art-chitecture.fr.st Encore merci |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | |
ArchiAlex Profil : aRootsien(e) de bois | Merci AL
Je vais voir si je peux le trouver en bibli
C'est cool |
beb Profil : aRootsien(e) de bronze | possibilité d'ouverture sur Utzon et "la 3ème génération moderne" ... digne de la généalogie des Rothschild |