![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
quelle place pour le non linéaire, le virtuel, l'informe...?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : quelle place pour le non linéaire, le virtuel, l'informe...? |
Partenaire | Posté le 01-07-2005 à 21:53:35 ![]() ![]()
|
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote |
|
gripeux Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote |
|
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | lol...on va faire des post rien que pour nous alors...
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | faut pas dire ca. Corbu est notre maitre à tous, mais franchement je prefere ciriani. Chacun ces gouts j'aime pas les nouvelles technologies |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | J’aime aussi l’architecture qui sort de l’ordinaire, mais, il ne faut pas perdre de vu que l’architecture n’est n’y virtuel, ni informe. Une idée, un parti architectural peut l’être, cependant, pour qu’elle existe elle perdra de son essence. L’architecture s’inscrit dans une réalité …
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes |
|
|
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | pour répondre à oulaaa...
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | yes je te comprend bien, mais pourquoi tu nous donne l'exemple de Nox, pour moi c'est plus de l'imposture variété architecturale, |
gripeux Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Tout à fait d'accord Toku, Nox c'est très mauvais et c'est ce dont je parlais dans mon premier post au sujet des fiascos. |
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | sur ce point je suis d'accord avec toi toku. mais j'ai cité nox pour les recherches formelles qu'il propose fort interessantes. un des grandes questions est bien comment insérer ces recherches dans un tissu existant sans que ca sois le foirage total. le pavillon H2O est, je pense, interrassant avec les phénomènes d'entropie, de 4eme dimension mais il isolé et est donc un objet tourné sur lui même. C clair qu'il y a encore du boulot ... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
|
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | lol.... t'as raison je connais que les bases de chez bases pcq quand ca rentre dans des math bien compliquées je suis larguer.....je retire .... on va dire que g lu deux trois trucs sur le sujet
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | en tout cas la démarche de Balmond est reelement exceptionnelle puisqu'il va en plus travailler avec des architectes de tout bord, Siza, Ito, Koolhaas entre autres. Et permettre la réalisation et le construction d'oeuvres super interessante. |
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Il lie l'esthetique à des concepts structurels et mathématiques.... le pavillon qu'il a fait avec toyo ito par exemple, vient de la rotation d'un carré sur plusieurs échelles. ca crée une ambiance toute particulière et ca permet d'avoir une très grande portée...j'adore |
beb Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | hey! as tu deja potasse la demarche et les projets du groupe Host (frenchies)
|
+ MrBrOwNsToNe + Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Ouaip ca m'interesse pas mal aussi j'ai d'ailleur fais mon memoire de fin d'etudes sur ce sujet.
|
Aubin Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Faut faire attention, je crois lorsqu'on traite de signification ou de "message porté" par des formes. Tout ca est beaucoup trop subjectif pour y écarter des formes ou des procédés différents. Selon moi, l'agencement de formes Post-modernes ou bien les éléments de simplification et d'exacerbation de la structure moderne n'ont pas plus ni moins de signification qu'un blob ou qu'une structure aussi intense soit elle.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
Aubin Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Pas de problème pour confondre architecture "blobuleuse" et archi organique. Je sais faire la difference entre Gaudi et Greg Lynn ou Nox.
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
quelle place pour le non linéaire, le virtuel, l'informe...?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |