Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Laure83 Profil : aRootsien(e) de verre | J'aimerai avoir des infos sur ce sujet car je dois rédiger un rapport de 15 pages Ma première ébauche de plan serai:
1ère partie : présentation générale des influences réciproques nouveau matériau architecture. Différentes influences dans des domaines différents, par exemple l’influence en matière de chantier, l’influence sur le lien architecte ingénieur.
2nde partie : Influences plus spécifique de certain matériaux qui ont été utilisés et mis en œuvre par certains architectes. On pourra étudier par exemple Le Corbusier et le béton, le verre, l’acier
Merci d'avance |
verovero7 Profil : aRootsien(e) d'acier | Il faudrait pas prendre les arootsiens comme des larbins à mémoire!
Pour avoir des infos sur ce sujet, va voir à la bibliothèque, je suis sure que ca grouille d'infos. |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Citation :
Influences plus spécifique de certain matériaux qui ont été utilisés et mis en œuvre par certains architectes. On pourra étudier par exemple Le Corbusier et le béton, le verre, l’acier
|
essayes de trouver un architecte qui n'utilise ni le verre, ni le béton, ni l'acier... comme nouveau matériaux, il y a mieux...
Regardes par exemple le N°472 (juillet 2004) de la revue Techniques et Architecture:
Matières: prospective. Sur les mathériaux synthétiques, plastiques etc. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | les matériaux composites en somme...
tel que le béton transparent mélange de béton (on s'en serait douté.. non ?) et de fibre de carbone qui conduisent la lumiére...
et il y en a d'autre..
les nouvelles colles de type epoxy ça rend un lamellé-collé aussi résistant que de l'acier(voir plus...)
non non franchement y'a des nouveaux matériaux suffit de chercher..... |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | |