![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
L image est elle architecture ?Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : L image est elle architecture ? |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Reprise du message précédent : |
Partenaire | Posté le 31-03-2005 à 15:19:05 ![]() ![]()
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 11 votes | petite brève google sur aR
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | cnevians, sur la photo je ne vois pas seulement un plan 2d, mais des plans formant des volumes, des espaces, des circulations possibles, une organisation dans un espace a priori vide, j'y vois m^me la place de l'homme. J'y vois du mouvement, de la temporalité, de la couleur, du matériau, du fini et de l'infini...
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | pour enfoncer le clou avec du lourd.... |
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Désolé moi je ne trouve pas les images ci dessus éloquentes !
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | AL nous affirme en mettant les majuscule s'il vous plait:
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | La c'est plus confusion des genres c'est confusion des personnes!
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | shame on me! |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Ceci dit, j'aimerais bien voir tes photos du batiment.
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Non non pour moi ca ne se melange pas !
|
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | On est d'accord tu viens de developper ce que j'affirmais de façon elliptique ! Pour le quidam la façade c'est une enveloppe, pour l'Architecte son "devoir " de façade est de signifier .Ce projet fait cela merveilleusement oui ! Non la façade en question n'est pas un défaut bien au contraire mais la qualité escentielle du projet, en constituant un espace central public contrepoint du vieux musée, tres bien proportionné et dans lequel on est bien ! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | xp nous a joiesement dit : "
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Cnévians: je répondez juste a ton propos
et en meme temps parlant du projet de Lille
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote |
|
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | tu vas voir on va devenir ami....
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Xp, je ne veux pas avoir de débat platonicien avec toi ( cf/ le mythe de la caverne ) … pour toi l’image est constituante de l’Architecture tandis que pour moi cette dernière est une discipline ( un Art aussi, avec une majuscule ) en soi, au carrefour de beaucoup d’autres ( dont les images ) … tu veux avoir raison … t’as le droit et tu as beau mettre un clin d’œil derrière ce que tu dis de moi et si tu penses que, je joue avec les mots c’est que tu veux l’avoir ( le dernier mot ) je te le laisse donc ! Car la différence entre toi et moi c’est que je ne suis pas un anonyme et que ce que je fais ici et ailleurs est connu de tous … les débats passés avec toi, bien qu’intéressants ne furent pas toujours cordiaux … ils m’ont attiré les foudres de quelques membres de ce forum … je ne suis pas maso donc … je donne un peu moins … et n’espère pas recevoir plus que je n’ai reçu jusqu'à présent c’est à dire peu … mes fonctions sur aROOTS obligent !
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Al tu sais trés bien, depuis un debat "architecture: mission ou démission", qui je suis...un détail qui souligne l'objectivité de ton analyse. |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Mes confusions Al Giudu sont impardonnables...désolé.
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 3 votes | ouououffffff!
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | le mouvement je le vois simplement par rapport a la matiere, ce sont des rideux et si tu les regarde attentivement tu y vera leurs ondulations. |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | cnevians:
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | MVRDV explique leur "design philosophy"
|
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Je te trouve vachement sectaire quand même !!!!! A quoi te sert toute cette haine dit moi ?
|
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Enfin, on converge dans la m^me direction, « la décentralisation », la dessus je suis d’accord avec toi, a 100%, je suis d’accord sur ce problème de centralisme à la française. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | quel rancune ?
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Je relis aussi tout ce topic et je me dis que l'on nie l'évidence.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | et surtout le pourquoi de maintenant....
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Peux tu etre plus explicite? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | je parle de l'historique d'un batiment....
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Une info in fino:
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | C'est toute la difficulté, travailler avec les images sans tomber dans le cliché, sans se laisser pièger...
|
flo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | y'a qq tps je vous avez parlé de mon memoire dans ce topic, vous m'aviez bien aidé
|
Page Suivante |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
L image est elle architecture ?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |