Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

"méthode illustrée de création en architecture"

n°1388
Houda-ena
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-11-2005 à 14:25:37  profilanswer

:?: avez vs des informations sur le sujet??

mood
Partenaire
Posté le 06-11-2005 à 14:25:37  profilanswer

n°1389
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 06-11-2005 à 14:31:06  profilanswer

explicites sil te plait.

n°1392
Houda-ena
Posté le 06-11-2005 à 18:13:59  profilanswer

en fait j'ai un exposé sur le livre d claire et de michel duplay intitulé "méthode illustrée de création architecturale" et j'ai eu un problème dans l'élaboration du plan de l'exposé. la méthode systémique adoptée par les auteurs a rendu le travail difficile.je vous remercie pour votre coopération.

n°1394
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 06-11-2005 à 20:00:44  profilanswer

"j'ai eu un problème dans l'élaboration du plan de l'exposé"

montre et explique nous ce que tu as fait déjà ... c'est plus facil pour t'orienter par la suite.

n°1396
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 07-11-2005 à 08:20:24  profilanswer

tu l'as lu, déjà, ce bouquin ?  

Noffo! Allons!

n°1399
Houda-ena
Posté le 07-11-2005 à 23:15:47  profilanswer

:) D'abord merci pour votre intérêt,  
j'ai pas encore lu tout l'ouvrage, il est sous forme de dictionnaire. ces auteurs avez comme ambition de démystifier l'architecture pr qu'elle soit à la portée de ts le monde, même ceux qui non pas relation avec ce domaine. Ce qui nous interesse plus ds notre exposé est de voir globalement le contenu du livre, la méthode qu'ils ont suivie(la systémique), c qu'ils ont considéré l'urbatecture (l'architecture urbaine) comme étant un système qui englobe d'autres sous systèmes. Puis la juger à partir des éléments qu'on a, et voir ds quelles conditions elle pourra être valable? et enfin est ce que l'architecte est un créateur ou un concepteur? :wink:

n°1401
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 07-11-2005 à 23:45:54  profilanswer

"est ce que l'architecte est un créateur ou un concepteur?"

J’aurais tendance a dire les deux mon capitaine !!!

Bien souvent, l’architecte créer des concepts … cependant, certains te dirons qu’un architecte doit s’affranchir des concepts trop intello, il est vrai, que parfois trop de concepts peu tuer l’architecture avant même ça naissance.

Je te conseil vivement de prendre des note quand tu li un bouquin, et fait toi une fiche de lecture. « Résumés », questions qui te viennent à l’esprit et tes réponses …  ce tout au long de cette lecture.

n°1403
Houda-ena
Posté le 08-11-2005 à 00:10:40  profilanswer

Merci pr votre conseil Mr.Oulaaa. Je vais, inchaellah en tenir compte.
Mais en fait ds un de nos cours, on a essayé de chercher les concepts qu'a créer l'architecte.  
Le résultat était impressionnons, dans ts le domaine de l'architecture, il y a un seul concept qui y est propre à elle.  
Mais ce que je voulais dire par création ou conception est plus celle de l'espace lui même que des concepts. L'ouvrage essaie d'aider les architectes à créer. Est ce que d'abord l'architecte crée ou conçoit un espace?

n°1408
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 09-11-2005 à 01:51:49  profilanswer

Je crois que tu vas vite nous faire tourner en rond.

Ca veut dire quoi concevoir pour toi? Créer?
C'est quoi un concept?

Ce sont des termes tellement qu'on peut mener cette discution comme deux galaxies entrant en collision. Du fait de l'espca énorme entre les corps célestes, cette collision peut se faire sans aucun impact.

Et là, justement, on risque de se louper, de parler de choses différentes sans s'en rendre compte.

Bref, j'avoue ne pas saisir trop bien le sens de ta question.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture