![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
Le role de l'histoire dans le mouvement moderne| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Le role de l'histoire dans le mouvement moderne |
Partenaire | Posté le 08-03-2003 à 17:22:50 ![]() ![]()
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Je te conseille de lire ce livre :
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | je sais pas .. ten penses koi de ce livre ;. jen ai parle avec mon prof ici . apparement cest un produit marketing .. a quoi sert de nommer .. un courant a la mode.. comme celui ci parce que apres tout cest toujours le modernisme cest juste les materiaux qui changent . nan ?? |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Non la modernité, n'est pas une question de matériaux, ce n'est même pas une question d'architecture... Je ne vais pas en parler, je l'ai déjà fait ici très succintement:
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | woo nan juste pour repondre a la premiere phrase .. je suis tout a fait d'accord avec toi ..
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | AHAHHAH cest totalement fou .. |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Il ne s'agit pas de l'adjectif super (qui caractériserait par là même une sorte de héros supérieur) mais plutôt du préfixe qui marque la position "au-dessus". Il aurait sans doute pu l'appeler Hyper-modernité ou sur-modernité. Il s'agit juste d'un terme que Ibelings à proposé pour définir ce qui est amené à remplacer la postmodernité. En l'occurence quelque chose qui se base sur les exacerbérations des caractèristiques modernes, à savoir principalement une nouvelle temporalité (l'instantanéité), une nouvelle utopie (la communication) etc. |
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Du calme Toku,
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | En ce qui concerne le livre dont je fait référence, il ne s'agit pas d'un courant, mais d'une attitude critique vis à vis des courants que l'on a tour à tour qualifié de moderne, post-moderne...
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | ok |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | cest pas un plan extraodinnaire mais j'aimerais bien quand meme quelques conseils .. sur ce dernier
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Tout dépend de ta problématique...
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | hum cest une piste interessante .. de toute facon ce que lon me demande ici cest juste 5 pages, cest pas enorme mais il faut que ca soit precis. donc donc mon sujet cest ' Le ROLE de l'histoire dans le mvt moderne ' |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Concernant la comparaison: je pense qu'il faut avant tout insister sur les différences; c'est-à-dire d'un côté une volonté d'armonisation totale de la culture de la construction: matériaux, système constructif, imposition d'un système de mesure unique, industrialisation du bâtiment, purisme formel, rationalisation généralisée... et de l'autre une architecture qui se manifeste de manière tectonique (qui insiste surl'aspect structurel et constructif de la forme batie en accord avec des techniques de construction localisées) et topographique (qui met l'accent sur la relation avec son environnement direct). |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | deja merci beaucoups je fais un peu de projet puis apres je reparle de ce memoire |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | Salut Toku, ton sujet est le rôle de l'histoire dans le mouvement moderne.
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | bon je vais essayer de definir tout ca ou du moins de cadrer au mieux au plus precis
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | donc en resumer .. montrer .. |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | Oui ça commence à se préciser et tu devrais pouvoir mieux avancer, si tu as le temps une comparaison avec l'architectrue scandinave serait très intéressante. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | exact Al, il me semble justement que Tavora ou Siza etait fascines par le travail d'Aalto .. a voir |
apaulo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Exact Toku, je dirais meme qu'en allant au cimetière Sud de Stockholm (Asplund et Lewerentz), jai ete surpris de voir a quel point il y avait une ressemblance avec l'architecture de Siza...!
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | siza s'est clairement inspiré de Alto, et le crématorium de Asplund il est assez "terrible" |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
Le role de l'histoire dans le mouvement moderne|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |