Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
carlo sarno Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | " Seulement l'homme libre porte la liberté "
Frank Lloyd Wright |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | Citation :
" Seulement l'homme libre porte la liberté "
Frank Lloyd Wright
|
La porte de la liberté ! Pour l’ homme seulement ?
Star relation accroche (anagramme de Carlo Sarno Architecte) |
carlo sarno Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | " La porte de la liberté ! Pour l’ homme seulement ? "
Guidu , liberté pour tous l'univers!
L'homme libre represente la liberté de l'univers!
L'univers est L'homme!
Cordialement , Carlo |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | Je pense à tous ceux qui fuient leurs pays pour causes politiques, idéoligiques...je me demande si ce n'est pas plutôt l'absence de liberté qui porterait la liberté...car on la cherche au moment ou on la perd.
"Seulement l'homme révolté porte la liberté"
(On pourrait dire qu'un "homme révolté" est un "homme libre" parce que révolté...au fait j'aimerais par le mot "révolté" saisir le moment juste avant d'être libre...la seconde si décisive entre le moment où on se rend compte qu'on est "ligoté"...et le moment où on décide qu'on ne veut plus l'être afin d'atteindre l'état paisible de la liberté ...quand on n'a plus besoin de le sentir, ni de l'exprimer...donc on n'est plus le porteur) |
carlo sarno Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | liberté comme amour !
Naya, tu pense comme le philosophe Hegel , tu pense à la dialectique...
Pour toi la liberté est violence, est seulement conquete...
Mais je croit que la liberté est amour, paix, que la libetré est constitutive de l'esprit de l'homme ... que la liberté est celle de Jesus Christus ... la liberté de mourir pour l'amour de l'autre !!!
Je pense que Frank Lloyd Wright entendait celà!
Cordialement, Carlo |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | La liberté est conquete...bien sur!
L'amour aussi, la paix aussi...on n'a rien sans rien mon vieux...mais je n'irais pas jusqu'a dire "violence"...
tu ne ferais pas partie d'une secte toi ? (Et Wright? ) |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Tu as tout à fait raison, Naya. La liberté est quelquechose qui se mérite dans le sens ou il faut se battre pour l'obtenir mais surtout pour la garder (et c'est quand on ne la possède plus que l'on se rend vraiment compte de son importance). Penser le contraire, au nom d'un ethnocentrisme désuet ("liberté est constitutive de l'esprit de l'homme" ) ou pour cause d'un assistanat bien ancré, mettrait en danger l'idée même. |
carlo sarno Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | T'as vu kali comment il nous defi? Incroyable! Bien sur...meme l'amour est conquete...je suis desole mais ce n'est pas parce que a un moment t tu te regarde avec une autre personne amoureusement dans les yeux que c'est deja l'amour totale...le reste est une lutte...tres agreable mais une lutte...une lutte pour construire quelque chose ensemble malgre les differences entre toi et entre elle/lui. Idem pour l'amour religieux...si tu prends comme exemple Jesus et tout le reste...c'est un combat un combat juste et bon mais rester dans le droit chemin sur le voie d'un amour a tout ce qui nous entoure est une lutte. Pour trouver Dieu il faut le vouloir...il faut a un moment donné devellopper en nous meme une envie...et ca peut etre tres difficile..;et meme si on l'atteint on peut tout perdre..l'amour divin,...terrestre, humain et tout ce que tu veux. Et la liberte est du meme ordre. C'est un combat continu et eternel voir perpetuel depuis des generations...je n'ai pas dit violent...je suis contre la violence mais pourtant je pense me battre tout les jour pour ma liberte. Ce n'est pas la meme liberte superieure de ceux qui vivent une reellee oppression dans un pays totalitaire...mais on a chacun notre combat de liberte comme le combat de l'amour. Mais j'ai l'impression que dans ce que je decris tu y voit une douleur violente...non pas du tout. C'est une chose merveilleuse de pouvoir lutter tous les jours pour ces choses qui constituent la vie. C'est un Bon Combat. Et je n'ai pas dit que c'etait uniquement un combat avec l'exterieur...c'est une lutte equilibre entre l'exterieur et l'interieur qui se perpetuera jusqu'a la fin des temps.
C'est le meme combat que celui de la creation (architecturale, artistique ...etc.). Il faut vouloir etre libre pour vehiculer la liberte. Toute creation n'est pas libre (ex: le social-realisme des ex-pays communistes avant 1989...) et pourtant meme sans liberte elle peut avoir une valeur.
La je suis un peu trop esoterique. Je suis desole. Je me demande une fois de plus si je suis assez claire dans mes propos. |
carlo sarno Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | " ... j'ai l'impression que dans ce que je decris tu y voit une douleur violente ... Jesus et tout le reste...c'est un combat un combat juste et bon mais rester dans le droit chemin sur le voie d'un amour a tout ce qui nous entoure est une lutte. Pour trouver Dieu il faut le vouloir ... "
Cher Naya , je croit qui est Dieu que nous trouve , nous sommes loin ... mais Dieu est descendu sur la terre pour nous ! Je croit que tu lutte beaucoup , la liberté est dans nous et on peut la rencontrer par l'amour . No , la lutte , le combat n'est pas la vie !!! . La joie de vivre est l'amour !
Liberté = fraternité = amour .
Dans l'architecture est la meme chose. Nou douvons faire une architecture pour l'amour et ne pas pour le combat et la lutte . Pour cette raison je suis contraire au deconstructivisme contemporain : est une architecture pour la lutte , le combat . Maintenant l'architecture organique est un architecture pour l'amour et la paix et la liberté en tranquillité , en armonie avec la nature et le bon esprit de l'homme.
Je ne voit pas dans toi une douleur violente , no, dans toi il y a l'amour mais ... ta raison porte toi a la lutte et a la vie comme combat . Naya , suivre un peut de plus ton coeur , ... et surement ton coeur cherche la paix , dans la vie et dans l'architecture .
Cordialement , Carlo |