Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
melon Profil : aRootsien(e) de verre |
helo !!!! voila je suis etudiante en 4eme annee et mon sujet de tper s'oriente vers la diversite des recherches en archi... en effet larchi regroupe enormement de disciplines et elle est (presque) la seule. mais je vous avoue que je suis completement perdue dans mes recherches, entre la phenomenologie, l'architecturologie, l'epistemologie, ... et autres. si par hasard le sujet vous interesse, n hesitez pas a maider. jai besoin de clarte !!!
a + |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Citation :
jai besoin de clarte !!!
|
Moi aussi...C'est quoi ton boulot exactement...Tu viens de nous demander de te résumer l'ensemble de la théorie contemporaine sur la lecture du lieu...Mais ce que tu nous demandes, c'est un prérequis pour faire de la recherche, pas un sujet de recherche. Soit tu as loupé quelques cours magistraux, soit ton prof est un incompétent.
Noffo dans le fond et dans la forme. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 11 votes | Normalement avec une bonne bibliographie et quelques ouvrages de référence sur la théorie de l'architecture tu devrais débuter. Manfredo Tafuri, Rykwert, Frampton, Zevi, Gideon, Benevolo, Choay, Norberg Schulz...etc...te disent quelque chose, surement, alors va lire leurs livres, notes les références que ces auteurs utilisent et compare les.
Tu t'es lancé dans un sujet difficile qui est à mon avis, plus de l'ordre de la thèse (RECHERCHE) que du mémoire.
Mon conseil : essaye de mieux cerner les limites de ton travail et de le rendre encore plus précis en définissant le OU, le QUOI et le QUAND. Exemple plus précis: la diversité des recherches en architecture en Italie sous le régime de Mussolini, du futurisme au rationalisme.
A partir d'un sujet comme celui la tu es plus en mesure de répondre et de TE METTRE au travail qu'un sujet trop vague et trop ambitieux.
Travaille bien
http://www.aroots.org/home/architecture_rub25.html (livres théorie) |