![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
La démolition est une solution......mais a quel problème? Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : La démolition est une solution......mais a quel problème? |
Partenaire | Posté le 25-03-2005 à 12:14:32 ![]() ![]()
|
edouard Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Le francais de base pense surement que c'est bien de démolir pour remplacer des barre a problème par des maisons bon marché a la mode de chez phenix.........(qui deviendrons surement des problemes bien plus vite que les barres!!!!).
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Que des architectes croient que le problème de la banlieue c'est trop de densité, cela me sidère! |
edouard Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | [quote="xp"]Que des architectes croient que le problème de la banlieue c'est trop de densité, cela me sidère! |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | en effet, 2 éléments parmis d'autres:
|
edouard Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote |
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | xp: "Par contre, ce qui pose problème à ceux qui y vivent, c'est moins les lieux que la situation qui leur est faite, et en particulier leur difficulté à trouver une place dans une socièté qui ne leur en fait guère, et ce quels que soient les efforts qu'ils déploient"" |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes |
|
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | je precise que les citations entre guillemet que j'ai faites sont issues du rapport de la Fondation Abbé Pierre....
|
kach Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | d'accord oulaaa... mais est-ce que tous les gens doivent suivre des études pour s'en sortir dans la vie??? il y a beacoup de gens dans la société française qui s'en sortent sans faire des études, mais qui ne vivent pas dans les quartiers de banlieue... alors que ceux qui vivent dans les cités, ben ils sont obligés de faire des études!!! tu trouves ça pas injuste?!!!!!!!!!!
|
kach Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | mixité?!!!!! éthnique, culturelle, religieuse etc... d'accord
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | kach ne n'ai pas dit que les études étaient la solution, mais « l'éducation » et « la volonté ». Ce qui n'est pas la même chose, les études peuvent également l'être, cependant, ce n’est pas donné à tout le monde. Certain autodidacte s'en sorte même mieux que des étudiants.
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Je ragoûterai une chose, ça suffi !!! Il en a marre de cette société passive qui attend que tout leur tombe dans la bouche sans se bouger le cul !!! A les plaindrent sans cesse, on créer des gens dépend, et on ne les rend pas indépendant. |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Oulaa a dit
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | pourquoi ça explique? |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Tu crois pas que c'est a toi d'expliquer le rapport entre banlieue et sociétè passive qui se bouge pas le cul? |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Ce n'est pas a moi seul !! Non, mais a tout le monde, et puis je n'ai pas la science infuse...
|
ocsima Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Il suffir de regarder un matin tôt les queues de personnes devant un local des restos du coeur.
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | "qu’est-ce que la banlieue si ce n’est la mise au ban du lieu ? Qu’est-ce que vivre en banlieue si ce n’est être banni du lieu qui compte, c’est-à-dire le centre ville, le site historique, là où se dépose « la mémoire officielle et où se localise le passé certifié » ? Les banlieusards, nous montre Pialat, ce sont des gens que l’on enferme à l’extérieur de la ville. Brûlot poétique," L’Amour existe" est aussi un grand film politique, un véritable précis de géographie sociale, un traité d’urbanisme critique et vibrant, en avance de trente ans si l’on se repère à la pauvre boussole des médias contemporains."
|
kach Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | no comment sur tes propos, oulaaa... j'ai pas envie de m'enflammer, mais explique-toi mieux...
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Tu crois se que tu veut, je ne parle pas des gens qui n'ont rien, mais des merdeux des cités... |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Par rapport à la démolition et aux problèmes qui ne sont pas résolus.. mais à un autre niveau, dans un autre contexte, toutefois assez similaire par certains côtés.. http://www.unesco.org/courier/2000 [...] s/txt1.htm |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | J'ai parfois l'impression de vivre sur une autre planète. En lisant vos messages, je mesure ma chance de vivre ici. Pas de banlieue, pas de quartiers exclus, mis au "ban du centre-ville". Ici, les démolitions et les reconstructions Borloo nous paraissent assez surréalistes, à mille lieux des préoccupations locales. Personne n'a envisagé de mettre à terre ne serait-ce qu'une tour. Et surtout pas les élus. Alors je vis sur un autre monde?
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Merci pour le lien Mrowka!
|
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Formidable, je suis soufflé. La solution universelle se révèle à mes yeux. |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Pour répondre a Noffo, je cite ... Noffo
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Tu as raison, l'argumentation est quelque chose de très important. |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote |
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | ... |
edouard Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Houla, sa se frotte sur le forum!!!
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | SALUT edouard!
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | HEp! cnevians , t'as vu ce phrasé banlieue mondaine |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | ralallala.. ils sont fort ces lyonnais ... (si je ne me trompe pas ;-) ) |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Au dela de l'humour, il est vrai aussi que le politique ne peut pas seul supporter tout le poids des responsabilités....
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
La démolition est une solution......mais a quel problème?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |