![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
concept et forme...Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : concept et forme... |
Partenaire | Posté le 26-03-2004 à 09:25:43 ![]() ![]()
|
sam Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Comment quoi ? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes | l'architecture s'est comment construire l'idee ( le concept ) lui donner corps et realite |
sam Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | le propre du concept c'est pas de rester en dehors de la réalité ? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes | mais pas l'architecture héhé |
sam Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | l'aboutissement d'une architecture est forcément dans la réalité ?
|
sam Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | lol "comment quoi ?", non mais je plaisantais regarde a quelle heure j'ai posté j'etais à moitié endormi |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | houlalala
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | eau et verre... |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes | ...verre et acier |
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour,
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes |
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Gilles Deleuze et Félix Guattari, les starlettes de la pensée des années 70 …
|
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Aux architectes qui n'ont pas le temps d'écrire, c'est différent |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes |
|
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Merci pour les encouragements, je commençais à me poser des questions...
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | oki oki oki oki .... je préféres....
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | AU DEBUT IL Y AVAIT L’ARCHITECTE , |
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | J'avoue que je ne saisis pas bien pourquoi il y aurait des architectes commerçants et qu'il n'y aurait pas de philosophes qui s'intéressent à autre chose qu'à enseigner l'histoire de la philosophie. Je ne vous trouve pas trop fair play avec moi.
|
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Et pendant que j'y suis : la discussion sur la "théorie de l'architecture" ne tire pas historiquement sa source des forums d'architectes, mais bien des théories esthétiques allemandes du 18e à partir de Baumgarten. Hegel, au début du 19e, a donné naissance à l'esthétique telle qu'on l'entend aujourd'hui, qui inclut donc l'architecture. Pour ceux que ça intéresse, l'esthétique désignait depuis Grecs de l'Antiquité jusqu'au 18e siècle le mode de perception générales des choses, sans aucun rapport avec les arts.
|
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Pour l'origine et le statut actuel de l'esthétique, désormais partagée par plusieurs domaines (dont la théorie de l'architecture et la philosophie pure et dure), voir le Magazine Littéraire :
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Oui oui bien sur… |
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Je ne vois pas bien ce que votre avis négatif sur mon site vient faire dans ce débat sur "concept et forme". Si vous vivez d'amour et d'eau fraîche, grand bien vous fasse. J'ai personnellement décidé de laisser tomber ma carrière de professeur pour être plus près de la création. J'ai des clients, qui sont tous satisfaits de mes services. J'ai déjà dit pourquoi l'architecture m'intéressait beaucoup. C'est que les architectes utilisent des concepts comme ceux de volume, d'espace, de lumière, d'environnement, des concepts qui me "parlent" énormément.
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes |
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4/5 pour 4 votes |
|
|
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | j'ai la meme envie que doc d'ailleurs depuis que j'ai lu les premiers echanges entre Guidu et fgauvin. Et puisque je vois que "concept et forme" que j'avais moi meme initié (clap, clap, clap..merci merci..je sais....) sera désormais une vaste dissertation sur fgauvin .:"est-il le bienvenu?"
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes | appelez moi Monsieur Mal élevé |
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Pour en finir une fois pour toutes sur la disserte "fgauvin et le forum..." :
|
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Je reviens à Naya :
|
fgauvin Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Excusez la pluie diluvienne de réponses, mais je prends vraiment mon pied dans ce débat !
|
Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
concept et forme...|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |