Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

composition spatiale:relation interieur et exterieur

n°1779
lunasky
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-12-2006 à 14:56:03  profilanswer

bonjour, connaissez vous des batiments ou la relation entre l'interieur et l'exterieur est interessante?
j'ai deja pensé au pavillon de barcelonne et a la maison robbie .
merci

mood
Partenaire
Posté le 30-12-2006 à 14:56:03  profilanswer

n°1780
tcharly
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 05-01-2007 à 13:28:50  profilanswer

Ampliación Palau de la Música. Valencia:
http://www.via-arquitectura.net/15/15-042.htm

et encore:
http://www.via-arquitectura.net/08/indice-08.htm

...mais tu peux faire un tour sur tout le site parce que tu trouveras forcément ton bonheur...
 8)

n°1781
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 05-01-2007 à 19:01:02  profilanswer

salut,
tu as déjà posé cette même question dans actualité de l'architecture, on a répondu!

n°1782
docpsyko
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 06-01-2007 à 22:59:22  profilanswer

Citation :

bonjour, connaissez vous des batiments ou la relation entre l'interieur et l'exterieur est interessante?

bien sûr que oui j'en connais des tas!  :D  

Tu te fous pas un peu de nous, là?

Il suffit d'ouvrir n'importe quel bouquin d'histoire de l'archi, n'importe quel revue, et de regarder.

J'en ai marre des étudiant(e)s qui balancent leurs sujets d'exercice sur Aroots et attendent que ça tombe tout cuit.

Bougez vous un peu le cul : vous voulez faire de l'archi un jour, faut prendre l'habitude de bosser.

n°1783
xp
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 06-01-2007 à 23:11:12  profilanswer

Le Doc est en  forme! :wink:  
Un voeu pour 2007: ne pas chercher ailleurs ce que l'on a souvent sous les yeux!  :wink:  8O

n°1784
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 08-01-2007 à 22:11:04  profilanswer

Un projet qui ne fait pas la relation entre l’espace du dedans et l’espace du dehors  n’est pas un  projet d ‘Architecture  …c ‘est un décors !,   voir une caricature … !!! Façon Tintin au pays des Soviets !
Le Teatro Olimpico à Vicenza  est un  décor aussi … et ce n ‘est pas une caricature …. Voilà de quoi méditer  , j' ai failli écrire médire !
:lol:  :lol:  :lol:  tu vieillis doc !!!!

n°1785
OO
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 09-01-2007 à 09:27:18  profilanswer

Je vais contribuer à la réponse, que parceque Guidu a parlé de "Vicenza", une ville parmi mes préférées. Grazie Guidu :)  
les deux photos sont du thêatre cité plus haut.

n°1786
loociol
Posté le 11-01-2007 à 00:50:58  profilanswer

ballades toi un soir en été au chateau de chambord, emmenes ta copine, fais lui emprunter le pont flottant sur l'arrière des douves, éleves toi avec elle dans l'espace de l'escalier hélicoïdal et ressent avec elle l'impression qu'une ville s'offre à vous sur les terrasses du chateau..le raport de l'homme au monde...vaste sujet..et remarquablement bien traité dans cet exemple d'édifice de la renaissance..cette émotion si tu la ressens t'aidera surement à prendre conscience de l'important travail dedans-dehors en architecture. Bien entendu tu seras peut etre plus sensible à d'autres endroits..et il n''y en manque pas..vibres et nourris d'émotions ton musée imaginaire..

n°1787
loociol
Posté le 11-01-2007 à 00:57:04  profilanswer

Tu peux aussi décider d'aller en biliothèque et rechercher dans le thème de la ballade architecturale..sans être obligé de te limiter à corbu..bonnes lectures

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture