Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lunasky Profil : aRootsien(e) de marbre | bonjour, connaissez vous des batiments ou la relation entre l'interieur et l'exterieur est interessante?
j'ai deja pensé au pavillon de barcelonne et a la maison robbie .
merci |
tcharly Profil : aRootsien(e) de bois | |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | salut,
tu as déjà posé cette même question dans actualité de l'architecture, on a répondu! |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
bonjour, connaissez vous des batiments ou la relation entre l'interieur et l'exterieur est interessante?
|
bien sûr que oui j'en connais des tas! Tu te fous pas un peu de nous, là?
Il suffit d'ouvrir n'importe quel bouquin d'histoire de l'archi, n'importe quel revue, et de regarder.
J'en ai marre des étudiant(e)s qui balancent leurs sujets d'exercice sur Aroots et attendent que ça tombe tout cuit.
Bougez vous un peu le cul : vous voulez faire de l'archi un jour, faut prendre l'habitude de bosser. |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | Le Doc est en forme! Un voeu pour 2007: ne pas chercher ailleurs ce que l'on a souvent sous les yeux! 8O |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Je vais contribuer à la réponse, que parceque Guidu a parlé de "Vicenza", une ville parmi mes préférées. Grazie Guidu les deux photos sont du thêatre cité plus haut. |
loociol Profil : aRootsien(e) de bois | ballades toi un soir en été au chateau de chambord, emmenes ta copine, fais lui emprunter le pont flottant sur l'arrière des douves, éleves toi avec elle dans l'espace de l'escalier hélicoïdal et ressent avec elle l'impression qu'une ville s'offre à vous sur les terrasses du chateau..le raport de l'homme au monde...vaste sujet..et remarquablement bien traité dans cet exemple d'édifice de la renaissance..cette émotion si tu la ressens t'aidera surement à prendre conscience de l'important travail dedans-dehors en architecture. Bien entendu tu seras peut etre plus sensible à d'autres endroits..et il n''y en manque pas..vibres et nourris d'émotions ton musée imaginaire.. |
loociol Profil : aRootsien(e) de bois | Tu peux aussi décider d'aller en biliothèque et rechercher dans le thème de la ballade architecturale..sans être obligé de te limiter à corbu..bonnes lectures |