Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
autocadette Profil : aRootsien(e) de bois | si l'on devait classer les définitions existante de 'architecture; serait-il possible de faire ainsi :
- archi/objet
- archi/ pratique, art
- archi/ savoir, science ? :exorbité: |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Je qualifierai ces trois définitions plutôt de l'odre de la constataion de ce que l'on peut voir aujourd'hui.
L'archi/objet, ne devrait on pas appeler ceci du design? L'architecture n'a t'elle pas de préoccupation plus importantes que la création d'objet?
L'archi, pratique comme savoir plus que comme art donc l'archi comme métier, j'aime bien cette définition. Je l'appelle l'architecture aROOTS ( LOL).
L'architecture comme science donc comme technique est une évidence de l'architecture sans technique pas de pratique.
Sé définir une définition de l'architecture est le mythe de l'architecte en soi, toute vorte vie chercherez à savoir ce qu'est pour vous l'architecture, à méditer donc et à toujours garder en tête.
Il serait intéressant que l'on pose nos définitions de l'architecture, ces fameuses définitions qui nous aident à avancer et à progresser . En voici une que j'affectionne particulièrement car elle se présente à chaque fois qu'il y a un problème : "l'architecture est l'art de maîtriser les décisions". |