Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l' idee de champs/hors champs en architecture.

n°1552
titille
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-03-2006 à 18:57:27  profilanswer

Bonjour a tous,
Je m' interroge sur l' idee de champs/hors champs en architecture.  
Quels sont d' apres vous les artistes et architectes qui ont mis ce concept en avant.
et meme vous a quoi cela vous fait pensez.  
merci a tous ceux qui m' aiderons sur ce debat.
 :)  :)

mood
Partenaire
Posté le 28-03-2006 à 18:57:27  profilanswer

n°1553
blop
Profil : aRootsien(e) de verre
Posté le 28-03-2006 à 19:33:17  profilanswer

ville campagne... lol

n°1554
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 28-03-2006 à 22:07:56  profilanswer

LOL...j'ai eu la même connerie à l'esprit.

n°1555
Aubin
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 29-03-2006 à 13:51:10  profilanswer

pourrais-tu definir ce concept s'il te plait?  
moi j'aurais plutot pensée a des règles de base-ball.... on peut pas sortir le Québecois de l'Amérique faut croire...

n°1556
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 29-03-2006 à 14:25:06  profilanswer

Citation :

merci a tous ceux qui m' aiderons sur ce debat.
 :)  :)

Il est ou le débat ? Pas vu de débat là...Un débat ça se lance en explicitant la notion et en lançant un point de vue, non?  
Sors toi donc les doigts de là ou je pense et dis nous ce que tu en penses toi, qu'on en cause.  

Ou alors tu auras droit qu'à des réponses (drôles) pas pu réfléchies que ta propre quéstion....

n°1557
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 29-03-2006 à 18:07:15  profilanswer

T’énerves pas noffo laisses béton !
Sur ce forum beaucoup d’ignorants croient qu ‘il y a une rédemption !  
aRoots devrait se substituer à un enseignement défaillant ? Voyons !
Les questions ( récurrentes  ) qu’on peut y lire parlent d’un désarrois non ?  
Ton coté animateur qui veut élever le débat est vain ( je sais de quoi je parles, j‘ai fait ça aussi en son temps… )  à moins que tu sois prof ! Mais je crois pas, si tu l’étais ben  tu ne  te pointerais pas ici…
Gaffe, si tu te poses en donneur de leçons alors qu’ effectivement on en demande tu vas te prendre un  retour de manivelle …
Ici c ‘est ouvert aux quatre vents …donc… ! :wink:

n°1558
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 30-03-2006 à 09:14:28  profilanswer

Enseignant je l'ai été, et c'est justement pour cette raison que je ne me résouds pas à laisser les étudiants croire qu'ils n'ont pas à "réfléchir par eux mêmes" et qu'il leur suffit "d'analyser les références" (produites il y a trente ans de préférence) pour être de bons étudiants. J'y vois comme un tapis roulant menant un bétail docile à l'abatoir...Je n'ai pas réussi à opposer quelque chose de crédible à ces enseignants qui martelaient dans la tête des étudiants "qu'il n'y avait plus rien à inventer, qu'il suffisait de réinterpréter"...Discours destructeur porté à des esprits déjà en proie aux doutes. Comme ils ne se révoltaient pas et que je n'y pouvais rien, je me suis senti inutile et je suis parti. La recherche de la référence architecturale ou de la bibliographique ultime je n'ai rien contre, mais il y a un équilibre à trouver entre pensée par l'exemple et libre pensée, sans quoi l'activité intellectuelle n'est qu'une érudition : tout juste une mécanique de l'esprit, certainement pas de l'intelligence. Saint Google, priez pour nous !

n°1559
Naya
Posté le 30-03-2006 à 11:52:05  profilanswer

Citation :

T’énerves pas noffo laisses béton !
Sur ce forum beaucoup d’ignorants croient qu ‘il y a une rédemption !  
aRoots devrait se substituer à un enseignement défaillant ?

Ce n'est pas parce que beaucoup d'étudiants sur aroots cherchent des réponses toutes faites quel'enseignement est défaillant. non???

n°1560
titille
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 01-04-2006 à 21:32:48  profilanswer

Pour ton information mon cher noffo je n' ai pas lancer ce sujet pour avoir une reponse pour m' aider  en cour c' etait plus quelquechose qui m' intriguer.
Qu' est ce qu' au fond l 'idee de champ/hors champs.
Comment chaque personne l' interprete. je voulais avoir des reponses sur le vif. les impresions plus ou moin reflechis la dessus car la mienne est un peu flou
Pour moi se serait plutot une notion que l' on emploie en photographie, l' idee du cadrage et ce qui se passe autour. Ou encore l' idee de se que l'on voit et ce que l'on ne voit pas. Et en architecture qu' est ce cela pourrait donner? c' est plus cela que j 'aimerai approfondir par ce "debat"
Et trouver des reference ne veut pas dire analyser ou meme copier les oeuvres mais peut etre o moin un bon point de depart. Donc ne soit pas si dur avec les pauvres etudiant car toi aussi tu l 'a etait.  
voila mais apart ca Noffo qu' en pense tu? :?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture