Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Oscar NWS La révolution continue. Profil : aRootsien(e) de bois |
Salutations ,
je voulais juste dure que l'ecole du BAUHAUS est le moment le plus remarquable et la plus énovant qui soit errive dans le monde de l'architecture depuis l'explosion de la perspective Baroque, on devrai s'inspirer plus de l'esprit du Bauhaus ceci aiderai fortement l'Archiitecture contemporainne véctime du star systeme et des riche clients capitalistes qui ne connaissent rien a l'architecture et qui ne prennent pour des dessinateur qui ne sont là que pour rendre leur fantasme de petit rois réalisable, n'avez vous pas mares de la relation schisophrénique entre les désir du client et votre esprit............... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | si ... et des phautes d'ortaukrafe aussi .....
|
Oscar NWS La révolution continue. Profil : aRootsien(e) de bois | Merci, Madame l'institutrice Cnevians, désoler je n'ai pas bien réviser mes leçons d'orthographe, vous ètes trop forte pour detecter les fautes! A part ça l'architecture , ça t'intéresse. |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 14 votes | En quoi le Bahaus a t'il changé la relation architecte/client ? Vois pas bien le rapport .
Noffo à côté de la plaque ou bien ? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | Oscar NWS a écrit :
Merci, Madame l'institutrice Cnevians, désoler je n'ai pas bien réviser mes leçons d'orthographe, vous ètes trop forte pour detecter les fautes! A part ça l'architecture , ça t'intéresse. 
|
une ou 2 fautes ça passe, aprés le message devient illisible, je suis peut-être vieille france, allez savoir, mais une faute par phrase, c'est le maximum que je peux supporter.
sinon comme Noffo, Bauhaus a-t-il changé le rapport architecte/client, là je rame :;-): |
Oscar NWS La révolution continue. Profil : aRootsien(e) de bois |
Je ne dit pas que le Bauhaus a changer les relation architecte client, ce n'était qu'un exemple, par contre quand je parle du Bauhaus, c'est de non-conformisme,de liberté de création,de progression inventive, je parle de production culturelle, tout ce que je voulais dire c’est qu’actuellement l’architecte ne joue plus son rôle de locomotive artistique mais qu’il se contente de faire plaisir aux autres ( client, maître d’ouvrage …..) du moment qu’il y a des euros qui vols dans sa direction c’est de cela que je parle.
Peut-être le Bauhaus n’a pas changé les relations architecte client directement, mais ce qui est sure c’est qu’il a bousculer les pseudo règles de bonne conduite artistique, surtout en matière d’architecture, ce qui a conférer a l’architecte un statut supérieur a celui de serviteur du roi.
P.s : arrêtez de vous attacher aux petits détails de point-virgule, et discutons architecture nous ne sommes pas à la maternelle ou si ! Je ne sais plus, a vous de voir.
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 14 votes | hé, mais malheureusement, cette désaffectation pour le que tu apelles le "non-conformisme" ou ce que j'ai envie d'appeler, la recherche des utopies et la prise des avant-gardes, c'est un mouvement général, pas uniquement dans l'architecture. C'est vrai dan l'art, ou le marché de l'art et le mécénat technologique ont vérouillé la création, c'est vrai dans la recherche scientifique ou la recherche fondamentale est mise de côté au profit de la recherche appliquée, c'est vrai en politique, ou le progrès des "idéologies" se substitue au "pragmatisme" d'une croissance économique éternelle . Dans tous ces cas, les voies parallèles, les pensées nouvelles, les reflexion à long terme sont court-circuitées...Tout ce qui n'augmente pas immédiatement le débit du cash-flow n'a plus lieu d'être...Tout ce qui n'est pas créateur de valeur ajoutée n'a pas de sens et qui n'est pas marchand a le devoir de le devenir...
Merdre ! je m'étais promis de pas déraper mon penchant politique |
sisi Profil : aRootsien(e) de verre | je trouve domage moi aussi que le Bauhaus ait fermé et que sa politique n'ai pas influence de maniere plus forte les ecoles d'arts appliqués et plastiques. Gropius etait UN GRAND |
Oscar NWS La révolution continue. Profil : aRootsien(e) de bois | Enfin un débat constructif.
Malheureusement le profit est devenus l’unique objectif de toutes production humaine, quelle soie artistique, scientifique ou technique, et c’est le cas a l’échelle mondiale, or les règles du jeux sont complètement à l’opposé de la réalité, on asseyes de nous faire croire qu’on a pas autre alternative que de rentrer dans le rang, et c’est là ou se trouve la faille, je m’explique, il sufi juste de prendre conscience que le système dominant n’est pas le bon ,on enclenches implacablement un processus qui évoluera indépendamment de sa propre source et là ;la création artistique prend tout son sens, et là les bayeurs de fond n’aurons plus le choix que de suivre car il sont incapable de réer, chose qui est réservé a ceux qui sont la pour ça. Gropius et fils si j’ose dire car , rappelez vous bien que le Bauhaus a été fermé pour non-conformité a l’idiologie nazi , prétextant que la production du Bauhaus été un « art dégénéré », Walter Gropius & Co se sont réfugier aux Etat Unies où ils on continuez leur processus créatif ; bien sure j’imagine avec quelque garde fou connaissant le pouvoir des Lobis dans le pays des Lobis, mais n’empêche qu’au bout du chemin les barons du dollar ont suivi la marche ce qui apporta au U.S.A la base de leurs Architecture Moderne et Contemporaine.
Et je ne fais pas de politique. |
sisi Profil : aRootsien(e) de verre | tout de meme, je me pose une question:
l'architecture il est vrai a fait d'enorme progres, mais a aussi donne naissance a des paysages urbains qui laissent à desirer. En fin de compte. qu'est ce que le modernisme? un mouvement ou tout est permis ou la creation bien sur à travers la tecnologie moderne d'un environement meilleur pour la vie de l'homme? peut etre etre un architecte idealiste et avoir du succes? |
Oscar NWS La révolution continue. Profil : aRootsien(e) de bois | De par ma courte expérience professionnel, j’ai remarquer une chose être idéaliste et avoir des contrat ce n’ai très évident, car tout cela dépend des maître d’ouvrage et leur vision des conditions humaine et niveau culturel car ce n’ai pas très évident qu’un maître d’ouvrage surtout quand il est fonctionnaire qu’il comprenne la vision de l’architecte car dans la plupart des cas la seule langue qu’il comprenne c’est la langue des chiffres, des cotas et des normes, alors là quand il s’agis de logement sociaux…….. C’est un cauchemar. Quand au succès, qui pourrait m’expliquer c’est quoi avoir du succès pour un architecte et au prés de qui ?
|
mourad4844 sgt Profil : aRootsien(e) de verre | qui peu m'explique se que ça veu dire le Bauhaus |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 14 votes | |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Quelle patience ce noffo, vraiment je suis baba … |
Oscar NWS La révolution continue. Profil : aRootsien(e) de bois | c'est normale qu'il soit patient tu a vu ce qu'il fume..............
|
Ikkyu cogito ergo sum Profil : aRootsien(e) de verre | pour répondre "mourad 4844" le bauhaus en résumer etait une Institut des arts et des métiers fondé en 1919 à Weimar (Allemagne) par Walter Gropius. c'était en quelque sorte la première école de design; celle-ci venais de mariée l'Art à l'Artisanat.
|