Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Architectes célèbres : fifanny et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Baudrillard !

n°1802
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 08-03-2007 à 14:15:53  profilanswer

Arrivederci Baudrillard, banderillero des grands chemins !

http://www.lefigaro.fr/litteraire/ [...] mins_.html

mood
Partenaire
Posté le 08-03-2007 à 14:15:53  profilanswer

n°1803
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 08-03-2007 à 14:56:50  profilanswer

Ah bon, Baudriard un grand rebel nietzschéen ? J'ai dû rater quelque chose...Quoique, vu du Figaro, tout est relatif.

Un grand homme ? Peut-être, un grand fossoyeur assurément, puisque, comme d'autres tentent encore de dire que le"paysage est mort !", que le temps des grandes découvertes n'est plus, qu'il n'y a plus rien à inventer en architecture, hé bien, Baudriard avait innové en sonnant la fin des utopies...Pourquoi ces fin esprits ont-il dépensé autant d'énergie à dénier tout droit d'ambition aux générations qui les suivent ?

Enfin, je vais tenter de m'y replonger quand même...J'ai bien dû y rater quelque chose à cette rebelitude là...

n°1804
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 08-03-2007 à 15:18:43  profilanswer

arf .. j'y arrive pas moi ... je reste sure ONFRAY en ce moment

n°1805
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 08-03-2007 à 15:40:59  profilanswer

" Le droit d'ambition des  générations qui suivent"   malgré le dénie de Baudrillard , s’il en est ,  il est a exercer certes ne serait-ce que pour donner raison à   "il est interdit d’interdire"  que notre philosophe a probablement scander en son temps !
Il me semble sentir que ce temps de consommer se transforme peu à peu  en celui du partage, à défaut que cela advienne,   les exclus de la planète , la majorité ce me semble , ne manqueront pas bientôt de l ‘arracher …

Inventer une nouvelle Architecture oula  !  que cela est dérisoire , ceux qui s’y essayent sont tristes à pleurer …. Suivez mon regard …
A  "Courage fuyons " , je répond  et oui , "cours camarade le vieux monde est derrière toi  "  … et ce n’est pas pour autant que je voterai Besancenot  ni  ne lis Le Figaro , même dans sa version littéraire .

Bien à Toi Noffo , le jeunet peut- être déjà vieux ! :wink:

n°1806
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 08-03-2007 à 19:07:15  profilanswer

J'ai lu Nietzsche  plusieurs fois, mais là je suis désolée, moi aussi comme dirait Noffo, j'ai du rater quelque chose, je ne vois pas du tout le rapport entre ces deux hommes??
Si à chaque fois que quelqu'un va se prononcer autrement, on va le cataloguer comme Nitzschéen, là je ne suis pas d'acord du tout!
Merci Guidu pour cette lecture qui me laisse plus perplexe qu'autre chose et à priori je ne suis pas la seule. :)

n°1808
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 09-03-2007 à 15:28:38  profilanswer

Des lecons encore des leçons ......

Mais de quelle altitude s'expriment ces sommités (nos confrères Arootsiens) ?

Les deschiens de l'architecture sont à l'oeuvre....

Commentaires mis dans le chapitre "théorie de l'archi"...
 :lol: mort de rire...
ne doutez jamais de rien ! ....comme ces gamins qui  racontent des mensonges ou des énormités avec aplomb, s'autopersuadant que personne ne voit leur manège....et se mettant en colère quand on les épingle sur le fait...

Modestie, modestie, pourquoi es tu partie!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture