architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

le végétal, nouveau matériau d'architecture?
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage expirera le 07-09-2008 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

architecture et végétal

n°1924
KHA
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-02-2008 à 13:15:20  profilanswer

coucou tout le monde, je suis entrain de faire une étude sur les architectes qui emploie la matière végétale dans leur bâtiments; alors ca part des toitures plantées aux murs végétaux, jusqu'aux bâtiments hybrides.... c'est un sujet que je trouve tres interessant et qui replace l'architecture dans un dimension paysagère assez particulière. J'ai analysé plusieurs édifices, comme la tower flower d'edouard françois, des réalisations de duncan lewis, de jean nouvel, emilio ambazs.... le végétal apparait vraiment comme un materiau a part entière. est-ce plus un effet de mode ou est- ce vraiment un matériau d'avenir? qu'en pensez vous?

mood
Partenaire
Posté le 12-02-2008 à 13:15:20  profilanswer

n°1927
Morigann
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 12-02-2008 à 22:41:04  profilanswer

Je pense qu'en ce moment c'est une mode, mais je trouve ça intéressant néanmoins!
Je vais pas dire que ça renouvelle le vocabulaire de l'architecture parce que ça a toujours été utilisé, mais c'est vrai qu'avec les moyens technologiques mis à notre portée ça devient vraiment intéressant à travailler!
Fais nous part de tes réflexions, ça peut être très intéressant!

n°1929
david Orba​ch
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 14-02-2008 à 21:29:25  profilanswer

Le végétal en architecture est aussi intéressant que la barbe d'un barbu.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture