![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
Architecture Minimaliste| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Architecture Minimaliste |
Partenaire | Posté le 17-11-2004 à 14:10:52 ![]() ![]()
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | y a aussi Herzog et De Meuron, Campo Baesa , Souto de la Moura , Arima........et bien d autres... |
beb Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | see here
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 11 votes | Je serais curieux de savoir parce que Herzog dans les minimalistes...de même Ando n'aime pas du tout que l'on qualifie son architecture de minimalisme, par contre il y en a un qui est très connu pour ça c'est John Pawson (voir aussi l'artiste Donald Judd)
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote |
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Bienvenue Sylviana ( j'aime ce prénom latin ) |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | di cinarca j'ose avec une toute petite écriture rajouter "le vocabulaire de l'architecture" sous la direction de Pérouse de Montclos..... |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 3 votes | merci Guidu.
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 11 votes | Doc, Diener et Diener font des projets pas mal quand même, certains sont très bien pensés notamment vis à vis du regard sur la ville et ne sont pas aussi "minimum" que l'on peut le croire.
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 11 votes | oui je vois lequel tu parles : http://housingprototypes.org/project?File_No=FRA025 à paris, c'est pas le meilleur c'est vrai, mais bon faut voir le contexte et les façades ont le mérite d'être bien dessinées et le plan masse est juste, il n'y avait rien d'excptionnel à faire ici, j'ai vu un ilot de Rossi à Berlin bien pire. Mais certains édifices à basel sont assez impressionnants de par leur clarté et me rappellent beaucoup ce que j'ai vu au vorarlberg. |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Je crois effectivement que sur le coup tu es un peu sévère doc... |
Victor Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Docpsycho, |
tanuk Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | voir Dan Graham aussi,... peut-être un peu.. je suis plus sûre là... |
orel Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Voici un livre que tu peux lire qui pour moi me semble être le plus interressant que j'ai lu sur le sujet!
|
kach Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | bon.... ça fait quand-même un an qu'on a pas posté sur ce sujet! orel t'as sûrement pas vu que c'était Déc 2004, masi c'est cool d'avoir des réf quand-même,,,,,, tiens du coup je vais en donner une aussi, moi
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | voila des architectes qui ne le sont pas ,incompétents je sais pas si vous connaissez RCR, des architectes espagnols, et là ça vaut le coup d'oeil, pas besoin d'explication, mélange entre référence miesienne, minimal art, Richard Serra........, ils ont réalisé une créche en Espagne avec plein de couleurs et des volumes très épurés.....
|
revesa Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | coucou
|
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | je vais me faire des enemis mais la lecture de ce post m'a un chtit peu agacé.. c'est toujours le même discours qui revient sur le minimalisme.. tout le monde en parle et personne ne sait exactement ce que ca recouvre. je pense que 5 étudiants sur 10 se sont dit "tiens je vais faire mon mémoire sur le minimalisme.."(et j'en fais parti) Cette image atttirante est due (je parle de ce que j'ai vécu) a un enseignement un peu trop corbusien... Toutefois je tiens à dire qu'un mémoire qui porte un regard critique et objectif sur le sujet peu être très intéressant... mais fait gaffe sketchy de ne pas tombé dans le cliché.. je peux te sortir une vingtaine de mémoire sur le minimalisme qui proviennent de mon école.... |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes |
|
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | oui mais ca mérite un certain temps de réflexion que je n'ai pas pour le moment (faut bosser) et puis c'est un peu a notre ami sketchy de développer et d'argumenter... c'est son mémoire apres tout |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
Architecture Minimaliste|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |