![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
Architectes : *** Dans quels temps vivez-vous ? *** Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Architectes : *** Dans quels temps vivez-vous ? *** |
Partenaire | Posté le 19-04-2002 à 17:59:20 ![]() ![]()
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 11 votes | bon je pense qu'il est temps que je mette à lire le dico... |
Archi_dz Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | UN TEMPS PRESENT SUR UN TEMPS PASSE POUR UN TEMPS FUTUR! |
carlo sarno Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | L'architecte doit vivre dans tous les temps!!!
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | ils ont plutôt 2 décennies de retard (minimum...) |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | justement la conception actuelle date des cathédrales... |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | tu fais partie du club de ceux qui confondent modernité et contemporaneité... apparement... |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 11 votes | Kali, tu n'aurais jamais du faire tes études à Belleville. |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote |
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | mvdr, pour le coûp je crois que c'est toi qui a du retard dans le débat...
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | je n'aurais pas dis mieux moi même... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | attention .. petit rappel ..
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 11 votes | On pourra dire de même avec contemporain, je distingue assez clairement deux notions : |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | et la boucle est bouclée ... |
tanuk Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Je pense que vous êtes un peu cruels sur l'architecture contemporaine. Le passage de l'"architecture-sculpture" à l'architecture d'espace marque un grand pas dans l'histoire. Certes, il a été fait il y a déjà un certain nombre d'années ( un siècle ... ) avec Wright par exemple, Mies... , mais à l'échelle de l'histoire de l'architecture, ce n'est pas gd chose. Un des principes fondamentaux de l'architecture a été bouleversé. Il faut le temps de le pratiquer ( car il n'est pas encore acquis ), avant de le faire évoluer. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | oui mais on est des jeunes cyber cons.. on veut tout tout de suite.... ;-)
|
capsul Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | LE TEMPS
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 3 votes | Post très intéressant (merci pour le TEMPS passé à le rédiger!)
|
abouaridje Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Pour nous architectes Tchadiens ce pire .
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes |
|
Kalliope Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | moi je pense que l'architecture d'aujourd'hui est en meme temps globalisee et tres locale. L'architecture, no matter du quel movement et ideologie, doit s'integrer dans un entourage (environment in english?) specifie. |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote | Bonjour à tous,
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | je poursuit ce que dis 2a2m, tu pourras voir sur ce site un concours qui vient d'etre realisé ou Castro denisoff ont d'ailleurs participé. Les lauréats étant Lacaton Vassal
|
C4 Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Du haut de mes 3 ans d'études, mon avis est le suivant : |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | personellement, je trouve que certain archi se pose beaucoup trop de question, et finisse par tourner en rond, et j'en vois deja des comme ça en école d'archi...
|
LouisF Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | message supprime |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Pour une première contrib c'est une bien belle contrib ! Entièrement d'accord sur tout...
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Je suis d’accord aussi ! Avec un B mol toutefois ! L’Architecture doit AUSSI signifier de la culture et provoquer de l’émotion … si elle ne fait pas ça AUSSI, elle n’est que de la construction. Adolf Loos ( halte au dogmatisme radical totalitaire exterminateur …) le faisait AUSSI, peut être sans ornement, mais le faisait bel et bien !!!
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | Adolf LOOS ? No comments !!! |
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Théorie de l'architecture
Architectes : *** Dans quels temps vivez-vous ? ***|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |