Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
duozo Profil : aRootsien(e) de bois | Petit problème je suis allée à Amsterdam le weekend dernier, à l'ARCAM musée de l'architecture, et un batiment m'a vraiment impressionnée!
Seulement pas moyen de me rapeller ni le nom de l'architecte ni le nom du bâtiment, c'est balo.. Je sais juste que ça se trouve à Amsterdam.
Je vous fait une petite description: c'est un batiment dont les fenêtres colorées sont en avancée par rapport à la façade, comme si une multitude de cubes en sortaient. Pas très bonne description, j'ai pas le vocabulaire pour J'ai cherché sur pas mal de sites mais vu tous les éléments qui me manquent , ça vaut pas vraiment la peine... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
duozo Profil : aRootsien(e) de bois | J'ai déjà regardé sur archiguide! Premier reflexe! J'ai été aussi sur le site de l'ARCAM mais impossible de le retrouver.... |
| pourquoi je suis en invité ? ..... je comprend rien loll |
duozo Profil : aRootsien(e) de bois | OUI!!!!!!!!! Invité qui que tu sois je t'adore!! Désolée je m'enflamme... Tu viens de détrôner Toku culturellement parlant! Bravo! |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | de rien lol non je n'ose pas faire face a toku loll |
duozo Profil : aRootsien(e) de bois | Ah c'est toi oulaa? hihi Ba merci!
Mais si justement il faut faire face à Toku, perso je trouve qu'il règne un peu trop en maître ici!
Je sens que la bête va se réveiller...  |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Ne pas se rappeller de MVRDV, quand même.... C'est vrai que c'est balo.  |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | hey, je me fais tailler un short dans les régles  |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Je connaissais le bâtiment mais je ne savais pas que c'était une résidence pour personnes âgés, ça donne une toute autre image à la maison de retraite, reste à savoir si les personnes âgées apprécient ce jeu de volumes et couleurs, enfin bref
Ca tombe bien, puisque je dois aussi passer à Amsterdam cet été, mais pour une courte durée (2 à 3 jours)
Voila, est ce que le musée de l'architecture est un must, ou est qu'il vaut mieux marcher dans cette merveilleuse ville et en découvrir l'architecture |